Trolloc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trollocs
Personnage de fiction apparaissant dans
La Roue du Temps.

Origine Dévastation
Caractéristique(s) Grands, musclés. Mélanges d'animal et de créature anthropomorphe, ils peuvent arborer un museau, des cornes, un bec, ou autres caractéristiques animales.

Créé par Robert Jordan
Roman(s) La Roue du temps

Le trolloc est une créature de fiction du cycle de fantasy La Roue du temps, de l'auteur américain Robert Jordan. Il n'a pas d'apparence définie, il peut ressembler à un loup cornu, un sanglier, dont la peau est couverte tantôt de plumes, tantôt de poils.

Origines[modifier | modifier le code]

Ils ont été créés par le Réprouvé Aginor, pour fournir une armée de combattants fidèles au Ténébreux. En effet, ces créatures vivent principalement pour tuer et manger, et cette cruauté en fait des armes utiles pour le Ténébreux. Leur création fut faîte par mélange entre des hommes et des animaux, où la partie animale est plus présente. Ils sont plus grands que des hommes et plus forts. Ils sont généralement fortement armés avec de lourdes haches et épées.

Inconvénients[modifier | modifier le code]

Article connexe : Les Myrddraals.

Les Trollocs sont extrêmement paresseux et il faut donc constamment les motiver, sans quoi ils ne feront pas ce qu'on leur demande. Cependant un Myrddraal peut utiliser une technique spéciale qui le lie aux Trollocs, permettant un meilleur contrôle sur ceux-ci. Cependant, dès la mort du Myrddraal, les Trollocs meurent aussi. Les Trollocs détestent les loups, et ont plusieurs peurs, comme la ville de Shadar Logoth (à cause de la disparition d'une armée dans ses murs), le Désert des Aiels (qu'ils appellent l'endroit où l'on meurt), ou plus simplement l'eau.