Trois Cœurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2015 à 14:48 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Trois cœurs

Réalisation Benoît Jacquot
Scénario Benoît Jacquot
Julien Boivent
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 100 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Trois cœurs est un film français réalisé par Benoît Jacquot, sorti en 2014.

Le film est présenté en sélection officielle au festival international du film de Venise en 2014[1].

Synopsis

Marc, contrôleur fiscal, vient en mission dans une ville de province. Ayant raté son train de retour à Paris, il rencontre Sylvie; ils tombent amoureux l'un de l'autre et se donnent rendez-vous à Paris mais Marc, victime d'un infarctus, ne vient pas au rendez-vous. Quelque temps après, de retour dans cette même ville de province, il rencontre Sophie, en tombe amoureux. Mais Sophie n'est autre que la sœur de Sylvie qui est partie aux États-Unis avec son compagnon. Marc l'ignore, épouse Sophie et vient s'installer dans la ville de province; par une liaison internet, Sylvie découvre que le futur mari de sa sœur est Marc. Elle décide malgré tout de venir au mariage de sa sœur.

Fiche technique

Distribution

Tournage

Le film a été tourné à l'automne 2013, à Valence[2] (Drôme) durant 13 jours, ainsi que dans le département de l'Ardèche : sur la commune de Les Vans, et au Bois de Païolive[3] pour ses dernières scènes. Quelques scènes ont été tournées à Paris, comme celle du jardin des Tuileries.

Distinctions

Sélections

Notes et références

Liens externes