Trick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Icône de paronymie Cet article possède un paronyme ; voir : Trike.

Sur les autres projets Wikimedia :

Un trick est une figure acrobatique codifiée selon diverses activités physiques, sportives ou artistiques (APSA). Un trick peut être effectué à l’aide des pieds et/ou des mains, voire de l'ensemble du corps, ainsi que des accessoires utilisés dans la discipline.

Liste d'exemples non-exhaustive :

Ce nom vient du mot anglais trick qui signifie à l'origine la même chose que son ancêtre de l'ancien français trique : astuce, truc, tour, ruse ... et qui est également la racine du verbe tricher.

Dans ces activités sportives, souvent de type freestyle, le terme trick, aussi bien en anglais qu'en français, a peu à peu pris la connotation de astuce pour parvenir à effectuer cette acrobatie (<< c'est quoi ton truc/trick pour arriver à faire ça ?! >>) jusqu'à même actuellement une figure acrobatique en elle-même (<< es-tu capable de refaire ce trick ?! >>). Tricks désigne donc actuellement l'ensemble des figures acrobatiques d'une discipline donnée. Ces tricks sont codifiés et nommés de façon de plus en plus stricte et rigoureuse, avec le développement et la reconnaissance progressive de ces pratiques comme des activités spécifiques, ce qui facilite l'organisation d'épreuves sportives voire compétitives.


Le nom peut aussi désigner :