Tribunal Vivant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Tribunal Vivant (Living Tribunal) est un personnage de fiction, une entité cosmique (en) appartenant à l'Univers Marvel de Marvel Comics. Créé par Stan Lee, Marie Severin et Herb Trimpe, Le Tribunal Vivant apparait pour la première fois dans Strange Tales #157 de 1967.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Le Tribunal Vivant est une entité cosmique (en) omnipotente, chargée de maintenir l'équilibre cosmique dans toutes les réalités et dimensions du multivers. Il n'apparait qu'en de très rares occasions, seulement pour prononcer un jugement, arbitrer ou surveiller d'autres entités.

Il apparait comme un humanoïde à la peau dorée, possédant une tête à trois visages, sans cou. L'un des visages est complètement caché par un voile, un autre l’est à demi et le troisième est découvert. Ces trois visages représentent l’Équité, la Nécessité et la Vengeance. On suppose que ces visages correspondent à d'autres entités dans l’univers Marvel, respectivement Galactus, Éternité (en) et Mort (en).

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Le pouvoir cosmique du Tribunal Vivant est apparemment sans limites ; il est par exemple capable d'annuler le pouvoir des Gemmes Cosmiques.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]