Aéroport international Tribhuvan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mars 2014 à 14:38 et modifiée en dernier par FDo64 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tribhuvan International Airport
Image illustrative de l’article Aéroport international Tribhuvan
Localisation
Pays Drapeau du Népal Népal
Ville Katmandou
Coordonnées 27° 41′ 47″ nord, 85° 21′ 32″ est
Altitude 1 338 m (4 390 ft)
Informations aéronautiques
Code IATA KTM
Code OACI VNKT
Type d'aéroport public
Gestionnaire Civil Aviation Authority of Nepal (CAAN)
Pistes
Direction Longueur Surface
02/20 3 050 m (10 007 ft) Asphalte
Géolocalisation sur la carte : Népal
(Voir situation sur carte : Népal)
KTM

Le Tribhuvan International Airport (code IATA : KTM • code OACI : VNKT) est le seul aéroport international du Népal, situé à Katmandou. Il est situé à environ six kilomètres du centre de la ville, dans la vallée de Katmandou.

L'aéroport est composé de deux terminaux, un pour les vols intérieurs et le second pour les vols internationaux. Dans le terminal international, quelques boutiques vendent des produits détaxés (Duty Free). Un agrandissement récent du terminal international a permis de raccourcir la distance pour accéder aux avions.

La chaîne d'hôtels de luxe Radisson met à disposition une salle réservée pour les clients "première classe" et "affaire" de différentes compagnies et la Thai Airways International dispose de son propre salon pour ses clients privilégiés et les détenteurs de la carte Star Alliance.

Actuellement, environ 22 compagnies aériennes assurent des liaisons régulières entre le Népal et différentes destinations en Asie et au Moyen-Orient.

Compagnies et liaisons

Lignes domestiques

Il existe également des vols charter via Yeti Airlines. Buddha Air et Yeti Airlines proposent également des vols dans les montagnes de l'Himalaya.

Lignes internationales

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :