Trevor Rees-Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Trevor Rees-Jones (né le 3 mars 1968 à Rinteln, Allemagne) était le garde du corps de Dodi Al-Fayed.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire[pas clair] d'Oswestry, il a servi pendant six ans dans les parachutistes avant d'être embauché en 1995 comme garde du corps par Mohamed Al-Fayed. Il fut grièvement blessé le 31 août 1997 dans l'accident de voiture dans lequel furent tués Dodi Al-Fayed, la princesse Diana Spencer, et le chauffeur Henri Paul. D'après les premières expertises, Rees-Jones aurait été le seul des quatre occupants à avoir attaché sa ceinture de sécurité avant l'accident. Une deuxième expertise a prouvé le contraire[1]. Il déclare n'avoir aucun souvenir de l'accident.

Son visage a été reconstruit à partir de photographies par le chirurgien maxillofacial Luc Chikhani, en utilisant environ 150 pièces de titane pour tenir les os et recréer sa forme d'origine. En l'espace d'un an, son visage était presque redevenu normal. Aucuns des frais de chirurgie ne furent payés par Rees-Jones. Le coût des soins fut pris en charge par Mohamed al-Fayed, l'employeur de Rees-Jones au moment de l'accident, et le reste fut payé par le National Health Service (NHS).

Plus tard, Rees-Jones a servi parmi les observateurs de l'ONU au Timor oriental.

Publications[modifier | modifier le code]

Rees-Jones a écrit un livre racontant ses souvenirs :

  • The Bodyguard's Story : Diana, the Crash, and the Sole Survivor (ISBN 0-446-61004-6)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ondine Millot, « Trevor Rees-Jones, 32 ans, ex-garde du corps de Dodi al-Fayed, témoin amnésique de la mort de Diana, tente de refaire surface. Di, Dodi, body », Libération, 20 avril 2000