Treamcast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Treamcast
Fabricant 3rd party
Type Console de salon

Date de sortie 2002
Média 700 Mo CD-R
Jeu le plus vendu Half-Life
Treamcast

La Treamcast est un clone (sans rapport avec Sega, développé par un tiers) de Dreamcast et provenant de Chine. Ce système compact avec son affichage LCD rabattable ressemble à une version de PlayStation portable. La Treamcast peut lire les CD-R, les MP3 et les VCD. Elle contient également les firmware piratés de la Dreamcast, lui permettant de jouer aux jeux faits pour la Dreamcast. Sega a accusé la compagnie responsable de ce produit de violations de droit d'auteur et a réussi à stopper les ventes de la Treamcast sur quelques sites Web.

Grâce à ses firmware pirates, la Treamcast peut faire marcher tous les jeux quelle que soit leur provenance (Europe, Japon, US). En outre, en dépit de son origine asiatique, la Treamcast possède une alimentation de type américaine (plus facile à brancher car les adaptateurs sont plus répandus). Elle est de plus compatible avec tous les controleurs originaux de la Dreamcast ainsi que tous ceux conçus pour elle par d'autres fabricants.

L'écran est un écran modifié de PlayStation construit sur un corps de Dreamcast miniaturisé.

On peut toujours la trouver sur quelques sites basés à Hong Kong et au Canada. On peut aussi la trouver dans les rues de Hong Kong.

La plus récente version de la Treamcast se vend pour 169,99 $, elle est identique en termes de fonctionnalités aux versions précédentes. Elle est contenue dans un boîtier noir, l'écran TFT Samsung est d'excellente qualité, elle sera de plus livrée avec le contrôleur original de la Dreamcast pour un plus grand confort de jeu.

Les manettes font du bruit lorsque l'on appuie sur les boutons et ne sont pas de bonne qualité. La Treamcast peut être branchée sur un allume-cigare mais les mouvements de la voiture font qu'il est très dur de jouer. La console fait aussi beaucoup de bruit, ce qui est gênant si on ne joue pas avec un casque.