Travel + Escape

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Travel + Escape

Création 7 septembre 2001
Propriétaire Blue Ant Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée
Ancien nom CTV Travel (2001-2006)
Siège social Mississauga, Ontario
Site web travelandescape.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 527 (SD)
Shaw Direct : 572 (SD)
Câble Illico télé numérique : 145 (SD), 745 (HD)
Cogeco : 143 (SD)
Rogers Cable : 267 (SD), 537 (HD)
ADSL Bell Fibe TV : 527 (SD), 1527 (HD)
Aire Drapeau du Canada Canada

Travel + Escape est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à Blue Ant Media. Elle est consacrée aux émissions de voyages et d'aventures.

Histoire[modifier | modifier le code]

BCE Media, le Groupe TVA (51 %) ainsi que CTV Television (49 %) ont obtenu une licence de diffusion auprès du CRTC en 2000 pour le service Travel TV[1]. La chaîne a été lancée le 7 septembre 2001 sous le nom CTV Travel dont seul CTV Television en était le propriétaire.

Le 30 septembre 2006, CTV Travel est devenu travel + escape afin de lui donner une vocation autre qu'un guide de voyage.

Le 8 juin 2010, CTV a annoncé la vente de la chaîne à Glassbox Television, qui a été approuvée par le CRTC le 26 octobre[2] et conclue quelques jours plus tard. Glassbox a ensuite été vendu partiellement à Blue Ant Media le 14 septembre 2011[3] et complètement le 1er août 2012[4].

Le 1er novembre 2011, Glassbox a doté la chaîne d'un nouveau logo, une nouvelle présentation en ondes ainsi que de nouvelles émissions.

Une version en haute définition a été lancé le 15 décembre 2011 chez le fournisseur EastLink.

Programmation[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Décision CRTC 2000-458, consulté le 14 décembre 2000
  2. Décision de radiodiffusion CRTC 2010-792, consulté le 26 octobre 2010
  3. Décision de radiodiffusion CRTC 2011-585, consulté le 14 septembre 2011
  4. Décision de radiodiffusion CRTC 2012-419, consulté le 1er août 2012

Lien externe[modifier | modifier le code]