Transporte Aéreo Militar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

TAM (Transporte Aéreo Militar)

AITA OACI Indicatif d'appel
Repères historiques
Date de création 1955
Généralités
Basée à Aéroport international El Alto
Aéroport international de Viru Viru
Aéroport El Trompillo
Taille de la flotte 11
Nombre de destinations 4 lignes régulières
Charter
Siège social La Paz, Bolivie
Site web www.tam.bo/

La TAM (Transporte Aéreo Militar, en français Transport aérien militaire) est une branche des Forces Aériennes Boliviennes spécialisée dans le transport des passagers dans les régions reculées de Bolivie non desservies par les autres compagnies aériennes. La TAM propose également des vols charters. N'ayant pas de certification civil et ayant un matricule militaire, la TAM ne peut opérer commercialement qu'en Bolivie. Les vols internationaux ne peuvent être opérés qu'avec des autorisations du gouvernement et à des fins officielles.

Histoire[modifier | modifier le code]

En arrivant en Bolivie le 15 juin 1945, les C-47 forment l'Escuadrón de Transporte Aéreo (en français escadre de transport aérien) avec du personnel entrainé au Panamá à la base d'Albrook. La TAM commence son existence en 1955.

La TAM a reçu plusieurs fois le prix Paul Harris du Rotary Club bolivien Chuquiago Marka et a également été distinguée du Trofeo Internacional de Turismo, Hostelería y Gastronomía de Madrid en tant qu'entreprise la plus impliquée dans le tourisme.

Flotte[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]