Tracy Scoggins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tracy Scoggins

Description de cette image, également commentée ci-après

Tracy Scoggins en avril 2008

Naissance 13 novembre 1953 (60 ans)
Dickinson, Texas, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables

Monica Colby, Dynsatie feuilleton télévisé

Catherine "Cat" Grant, Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman (1993-1994) série TV

Tracy Dawn Scoggins (née le 13 novembre 1953 à Dickinson, Texas) est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dernier enfant d'un couple d'avocats, Tracy était une prodigieuse athlète pendant ses années au lycée, excellant dans de nombreux sports dont la gymnastique et le plongeon[réf. nécessaire]. Après avoir terminé ses études au Dickinson High School à seize ans, elle s’inscrivit à la Southwest Texas State University où elle étudia l’éducation physique et sportive. À la SWTSU, elle faillit se qualifier de peu pour une place dans l’équipe américaine de plongeon des Jeux olympiques de 1980. Si elle s’était qualifiée, elle n’aurait cependant pas pu participer car les États-Unis boycottèrent les Jeux cette année-là.

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Scoggins enseigna pendant quelque temps l’éducation physique et sportive avant d’être recrutée par John Casablancas de l’agence de mannequins Elite. Elite envoya Scoggins à New York où elle travailla pendant une année avant de poursuivre dans le mannequinat en Europe, notamment en Italie, en Allemagne et en France.

Tracy retourna par la suite aux États-Unis et étudia au Herbert Berghoff Studio et au Wynn Hanmann Studio dans l’espoir d'entamer une carrière d'actrice. Elle obtint son premier rôle dans le premier épisode (1981) de Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazard), dans un rôle mémorable en tant que fausse adjointe au shérif, et ensuite dans le téléfilm Twirl (1981) aux côtés de Heather Locklear. Elle fit ensuite des apparitions régulières dans la série télévisée de courte durée Renegades en 1983. Après quelques apparitions dans des séries telles que Les Enquêtes de Remington Steele (Remington Steele), Hooker (T. J. Hooker), et Agence tous risques (The A-Team), Scoggins obtint son rôle le plus important dans Dynastie 2 : Les Colby, en tant que Monica Colby, la fille du personnage joué par Charlton Heston. Après l’annulation de la série au bout de deux saisons, Scoggins reprit son rôle de Monica Colby dans la dernière saison de Dynastie aux côtés de sa mère à l’écran, Sable, jouée par Stephanie Beacham.

Tracy apparut périodiquement ou brièvement dans des séries télévisées pendant les années 1980 et 1990, dont la chroniqueuse mondaine Catherine « Cat » Grant dans Loïs et Clark (Lois & Clark: The New Adventures of Superman), Amanda Carpenter dans Lonesome Dove: The Outlaw Years, Elizabeth Lochley dans Babylon 5 et sa série dérivée 2267, ultime croisade (Crusade), Cassandra dans Highlander, et Anita Smithfield dans deux téléfilms de Dallas, Le Retour de J.R. (JR Returns) et La Guerre des Ewing (War Of The Ewings). Ce n’était pas la première fois qu'elle apparaissait dans Dallas car elle y avait déjà joué un petit rôle (un personnage différent) dans un épisode de 1983.

Comme certains autres acteurs de Babylon 5, elle apparut aussi en tant qu'artiste invité dans Star Trek : Deep Space Nine. Elle y joue le rôle de Gilora Rejal, un ingénieur cardassien s’éprenant de Miles O'Brien, dans l’épisode Destinée (Destiny).

Alan Spencer, personnage culte et créateur de la série Mr. Gun (Sledge Hammer!) donna un rôle à Scoggins dans un épisode pilote appelé « Galaxy Beat » produit par CBS. Le pilote n’eut pas de succès mais Spencer et Scoggins restèrent des amis proches.

En 2005, Tracy joua l'un des personnages principaux de la série d’épouvante LGBT Dante's Cove. En 2006, elle fit une apparition dans la quatrième saison de la série à succès Nip/Tuck, et a plus récemment repris le rôle d’Elizabeth Lochley dans une nouvelle production de Babylon 5, The Lost Tales, diffusée directement en DVD. Elle apparaît également dans la saison 6 de NCIS (épisode 10).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

loïs et clark les nouvelles aventures de superman (saison 1)

Notes et références[modifier | modifier le code]