Liste de compétitions électroniques de jeu de combat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Tougeki)
Aller à : navigation, rechercher

La liste de compétitions électroniques de jeu de combat répertorie ces événements électroniques qui se déroulent de par le monde[1],[2],[3],[4],[5],[6].

Canada Cup Gaming[modifier | modifier le code]

La Canada Cup Gaming, est un évènement Canadien de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat (versus fighting).

Godsgarden[modifier | modifier le code]

Le Godsgarden, est un évènement annuel japonais de jeu de combat créé en 2008, concernant exclusivement Street Fighter IV en un contre un (versus fighting). Il s'organise en un tournoi en ligne en juin et un tournoi offline un samedi d'août.

GodsGarden 2[7]
Street Fighter IV, 2010-03-06
Place Player Alias Fighter
1st Drapeau du Japon Hajime Taniguchi Tokido Gouki
2nd Drapeau du Japon Uryo Viper
3rd Drapeau du Japon Mizoteru Blanka
4th Drapeau du Japon Yusuke Momochi Momochi Gouki

« AniManga Savoie »

NorCal Regionals[modifier | modifier le code]

NorCal Regionals est un évènement américain de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting). Le NorCal Regionals 2013 est l’un des 5 plus grand tournoi des États-Unis faisant partie du Road to Evo.

Nagoya Street Battle[modifier | modifier le code]

Nagoya Street Battle, est un évènement japonais de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting).

Seasons Beatings[modifier | modifier le code]

Le Seasons Beatings, est un évènement américain de sport électronique créé en 2002, concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting).

Sega Cup[modifier | modifier le code]

La Sega Cup, est un évènement américain de sport électronique concernant exclusivement la saga de jeux vidéo Virtua Fighter de la firme SEGA (versus fighting).

Shadowloo Shodown[modifier | modifier le code]

Le Shadowloo Shodown, est un évènement australien de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting), qui a lieu dans la ville de Melbourne. Avant de participer au tournoi il y a comme pour les sport dit classiques, des qualifications se déroulant en Europe et aux États-Unis et au Japon. Il se déroule habituellement autour du mois d’avril, l’édition 2013 a fait exceptionnellement place à l’action en octobre.

SoCal Regionals[modifier | modifier le code]

SoCal Regionals, est un évènement américain de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting). Le SoCal Regionals est le premier arrêt d’une série de tournois pour l’obtention de confortables places en poule lors de l’EVO.

Stunfest[modifier | modifier le code]

Le Stunfest est un festival français de cultures vidéo-ludiques donnant une large place à un des principaux tournois mondiaux de jeux vidéo de combat en un contre un et en équipe (versus fighting). Il se déroule à Rennes au mois de mai.

Texas Showdown[modifier | modifier le code]

Le Texas Showdown est un évènement américain de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting).

Topanga League[modifier | modifier le code]

Le Topanga League, est un évènement en ligne japonais de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting),ou tout le gratin des best players et Pro-Gamers Japonais s'affronte. Il a été créé par Tokido, Bonchan et Mago. En 2013, il y a trois League : la A, la B et la Z

League Z[modifier | modifier le code]

Dans le même concept que la Topanga League A & B – Super Street Fighter 4, cette version Z propose de voir s’affronter à tour de rôle les 8 meilleurs Japonais sur le jeu vidéo Ultimate Marvel vs. Capcom 3 pour des défis en 10 matchs gagnants.

Total Eclipse of SNK[modifier | modifier le code]

Le Total Eclipse of SNK, est un évènement japonais de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat de la firme SNK Playmore anciennement SNK (versus fighting).

Tougeki[modifier | modifier le code]

Le Tougeki - Super Battle Opera (闘劇, Tōgeki?, lit. fighting play), connu aussi sous le nom de l'Arcadia Cup Tournament son abréviation SBO, est un tournoi annuel de jeu vidéo de combat organisé par le magazine Arcadia créé en 2002.

Ce tournoi a la particularité d'organiser des qualifications dans toutes les régions du Japon et dans certains autres pays du globe (États-Unis, France, Corée, etc.). Pour être qualifié, il faut remporter dans sa localité un tournoi solo ou en 3vs3 puis, remporter encore un autre tournoi à ampleur régional. Les qualifications commencent en avril pour finir en août.

Le nom Tougeki fait référence au tournoi final qui a lieu à Tôkyô en septembre.

Les organisateurs misent énormément sur les effets pyrotechniques pour animer le show pour le rendre épique.

Les places de spectateurs peuvent être monnayés contre plus de cent euros. C'est un des évènements annuels majeurs du jeu vidéo de combat, avec l'EVO.

Les jeux proposés en 2011[modifier | modifier le code]

En 1v1[modifier | modifier le code]

En 2v2[modifier | modifier le code]

En 3v3[modifier | modifier le code]


Winter Brawl[modifier | modifier le code]

Le Winter Brawl est un évènement américain de sport électronique créé en 2007, concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting).

World Game Cup[modifier | modifier le code]

Le WGC est un tournoi international annuel français créé en 2007, de jeux de combat. Il se déroule à Cannes et il est organisé par The « World Game Cup » Association.

Yamabushi[modifier | modifier le code]

Le Yamabushi, est un tournoi annuel français de versus fighting créé en 2011 et organisé par AniManga Savoie. Il se déroule à Chambéry en Savoie[8].

Le Round#2[modifier | modifier le code]

Il aura lieu le 12 novembre 2011 & le 13 novembre 2011.

Les tournois proposés seront :

Le Round#1[modifier | modifier le code]

Il a eu lieu le 23 & 24 avril 2011.

Les tournois qui ont été proposés :

Références[modifier | modifier le code]