Torsten Amft

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Torsten Amft

alt=Description de l'image German_fashion_designer_amft.jpg.
Naissance 14 janvier 1971
Leipzig
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Profession
Styliste allemand

Torsten Amft (né le 14 janvier 1971, à Leipzig) en Allemagne, est un mannequin, styliste allemand.

Vie[modifier | modifier le code]

Torsten Amft Berlin a déménage à l'age de 17 ans, à Berlin, et est devenu mannequin. Il a été découvert par des scouts à l'époque de la plus grande concurrence de mannequins en Europe, le (Visage 93). Ensuite, il a travaillé principalement au niveau international, entre autres, pour Helmut Newton, Herb Ritts, et Gianni Versace. À l'aide de différentes bourses, il a financé ses études de mode à Zurich, Suisse.

Carrière[modifier | modifier le code]

Amft travaille aujourd'hui dans le monde entier, à côté de son siège à Berlin-Mitte, il exploite des bureaux à Tokyo et New York. Amft crée pour l'homme et la femme, par des fabrications de grandes séries.

Marques[modifier | modifier le code]

Ses créations individuelles sont connues[réf. nécessaire] sous le nom de Torsten Amft propre, tandis que la confection de la ligne est distribué sous le label Amft. Il comprend en tant qu'art de mode moderne, la représentation des sujets socio-politiques sur les vêtements[Quoi ?]. Le logo de la marque est la signature du designer.[pertinence contestée]

Philosophie[modifier | modifier le code]

Le créateur de mode progressif est l'un des principaux artistes de la mode en Allemagne. Ses vêtements représentent des philosophies et visions du monde et sont un moyen de répartir des messages, il pratique ce style déjà prouvé depuis l'an 2000. Amft crée ses collections de plus en plus sous un aspect critique social, comme par exemple 2007/08 avec sa première collection sous le thème climat collatéral choisissant en tant que premier créateur de mode le sujet du changement climatique.[non neutre] Lors de son défilé de mode pour le printemps / été 2008, il a adopté du sommet du G8 le thème de l'Afrique (contre la famine). L'ensemble de la collection était complètement inspiré de la culture africaine. Pour la « Berlin Fashion week 2008 », il a utilisé pour ses modèles la célèbre parole[réf. nécessaire] du maire de Berlin, Klaus Wowereit, « pauvre mais sexy » et a déjà indiqué à la prochaine récession. Il a expérimenté dans ce contexte en tant que premier avec des vêtements d'énergie solaire pour l'utiliser les matières premières et ressources d'une manière efficace[style à revoir]. Amft appelle son style élitiste-futurisme[réf. nécessaire]. Depuis plusieurs années, Amft est directeur artistique du plus grand spectacle en plein air de mode d`Europe[réf. souhaitée], le Global Fashion Festival.

Liens externes[modifier | modifier le code]