Torre del Lago Puccini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

43° 49′ 38″ N 10° 17′ 13″ E / 43.8272651, 10.2869379

La plage de Torre del Lago Puccini

Torre del Lago Puccini est un village de près de 11 000 habitants, une frazione de la commune de Viareggio, dans la province de Lucques, en Toscane (Italie), située entre le lac de Massaciuccoli et la mer Tyrrhénienne.

Le quartier du village sur la mer (Marina di Torre del Lago) est bien connue pour être une station balnéaire importante du tourisme gay et lesbien (Friendly Versilia).

Festival Puccini[modifier | modifier le code]

Le Festival Puccini (it), un festival d'opéra qui attire chaque année près de 40 000 participants, se déroule dans son théâtre en plein air, à une courte distance de la villa où le compositeur d'opéra Giacomo Puccini a vécu et travaillé. Il est enterré dans une petite chapelle à l'intérieur de la villa, maintenant un musée.

LesWeek[modifier | modifier le code]

LesWeek est un événement dédié aux lesbiennes qui se déroule durant 1 semaine chaque année en Juillet dans la marina de Torre del Lago Puccini depuis 2007. C'est le plus important événement lesbien d'Italie. Le plus grand festival lesbien au monde est le Club Skirts Dinah Shore Weekend en Californie qui existe depuis 1991.

Le slogan du festival est la settimana donne a Torre del Lago (la semaine des femmes à Torre del Lago)[1],[2],[3],[4].

L'organisateur principal est mamamia group[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]