Torrance Coombs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Torrance Coombs, né le 14 juin 1983 (Gémeaux) à Vancouver, est un acteur canadien pour le cinéma, théâtre et la télévision.

Torrance Commbs (2012)

Biographie[modifier | modifier le code]

Torrance est né et a été élevé à Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada.

Il a vite rejoint la chorale de son école pour mieux s'exprimer et a ensuite été choisi pour jouer le rôle de Rum Tum Tugger dans la comédie musicale Cats. Il a même loué une cassette d'un concert d'Elvis Presley pour s'entraîner a "se déhancher".

Il a continué d'enchaîner plusieurs rôles au theâtre jusqu'à l'université puis Torrance Coombs a rejoint la compagnie de théâtre de l'université de la Colombie Britannique.

Le 19 juin 2011, le Us Weekly confirme que Coombs sort avec Miss USA 2011, Alyssa Campanella[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Principalement connu pour avoir incarné le rôle de Thomas Culpeper dans la série Les Tudors. En 2010, il est nommé aux Leo Awards pour la meilleure performance masculine dans un court métrage dramatique.Il a également joué dans la serie Heartland, le rôle de Chase Powers avec Graham Wardle et Amber Marshall. Il apparaît depuis le 17 octobre 2013 dans la série Reign, où il joue le fils batard de Henri II et Diane de Poitiers, aux côtés de Adelaide Kane et Toby Regbo.

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Coombs a participé à plusieurs productions au Bard on the Beach, un festival annuel de Shakespeare tenu à Vancouver. Il est également apparu dans la comédie musicale A Little Night Music[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Miss USA Alyssa Campanella Dating Hunky Tudors Actor! », sur Leo Awards (consulté le 31 décembre 2012).
  2. (en) « Les Tudors, distribution, Thomas Culpepper », sur Société Radio-Canada (consulté le 31 décembre 2012).