Torell Troup

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Torell Troup

Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance (26 ans)
Lieu de naissance Détroit (Michigan)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 143 kg (315 lb)
Numéro 96/98
Position Nose tackle
Carrière universitaire ou amateur
2006-2009 Knights de Central Michigan
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 41e au total en 2010 par les
Bills de Buffalo
2010-2012 Bills de Buffalo
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Torell Troup (né le à Détroit) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Bills de Buffalo.

Lycée[modifier | modifier le code]

Troup joue à la Salem High School de Conyers en Géorgie, où il fait partie à deux reprises de l'équipe de l'État de Géorgie de la saison. Sa dernière saison se termine avec quatre-vingt-seize tacles, six tacles pour des pertes et trois sacks. Le site de recrutement Rivals.com le classe deux étoiles. Durant sa carrière lycéenne, il joue sous le nom de Torell Johnson et lors de ses deux premières saisons à l'université.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il choisit d'étudier à l'université Central Florida où il commence comme defensive tackle. En 2008 et 2009, il est nommé dans la seconde équipe de la saison pour la conférence USA. En 2009, il devient le capitaine de l'équipe.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Torell Troup est sélectionné au second tour du draft de la NFL de 2010 par les Bills de Buffalo, au quarante-et-unième choix. Pour sa première saison (rookie), il joue quinze matchs (dont deux comme titulaire) et fait onze tacles et arrête deux passes. Néanmoins, à partir de 2011, il ne joue plus aucun match avec les Bills. Le 23 août 2012, il est placé sur la liste des blessés et ne joue là aussi aucun match. Troup est coupé le 31 août 2013.