Top of the Pops

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2014 à 13:33 et modifiée en dernier par FDo64 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Top of the Pops
Logo de Top of the Pops en 1973
Logo de Top of the Pops en 1973

Genre émission musicale
Présentation Ness (en France)
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue anglais ( pour la version anglaise)
français (pour la version française)
Production
Durée 120 minutes
Diffusion
Diffusion BBC Two (au Royaume-Uni)
France 2 (en France)
Public conseillé Tout public
Site web www.bbc.co.uk/programmes/b00704hgVoir et modifier les données sur Wikidata

Top of the Pops était une émission télévisée britannique hebdomadaire musicale fondée en 1964 diffusée jusqu'en 2006 sur la chaîne BBC One, et après sur BBC Two jusqu'à son arrêt en 2006, créée sur base du Hit-parade (charts) britannique. Cette émission fut extrêmement populaire dans son essor et reste l'émission musicale qui dura le plus longtemps dans l'histoire de la télévision britannique.

Durant le début des années 2000, cette émission essaima quelques déclinaisons dans d'autres pays dont la France, l'Allemagne et les Pays-Bas. Le principe de l'émission était comme un palmarès des chansons les plus populaires du moment, et invitait les artistes sur le palmarès à les interpréter.

L'émission fut arrêtée le 31 juillet 2006 au Royaume-Uni, puis en septembre 2006 en France ainsi qu'en Italie, et en décembre 2006 aux Pays-Bas.

Voir aussi

Lien externe