Top coiffure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Top coiffure
Titre original Shear Genius
Genre Télé réalité
Présentation Jaclyn Smith (saisons 1-2)
Camila Alves (saison 3)
René Fris (mentor, saisons 1-2)
Orlando Pita (mentor, saison 3)
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Nombre de saisons 3
Diffusion
Diffusion Bravo
Date de première diffusion 11 avril 2007
Date de dernière diffusion 7 avril 2010
Public conseillé Tout public

Top coiffure (Shear Genius en version originale) est une émission de télé-réalité américaine diffusée sur la chaîne Bravo entre le 11 avril 2007 et le 7 avril 2010 et qui a pour thème une compétition entre coiffeurs. Le concours voit après chaque semaine un des coiffeurs être éliminé jusqu'au gagnant final. L'émission fut présentée par Jaclyn Smith pour la saison 1 et 2, et par Camila Alves pour la saison 3.

La première saison fut diffusée en avril et mai 2007. Devant son succès, l'émission fut reconduite et la saison 2 fut diffusée en juin 2008. Parmi les juges de la première saison, furent présents Sally Hershberger et Michael Carl accompagnés chaque semaine d'un juge invité. La seconde saison se déroula sous les yeux de Kim Vo et Kelly Atterton avec Jonathan Antin. À noter également la présence de Rene Fris et Orlando Pita comme coachs.

En France, le programme est diffusé sur la chaîne Téva.

Format[modifier | modifier le code]

Brig Van Osten, la gagnante de la troisième saison.

Top coiffure utilise le même format que des programmes comme Projet haute couture ou Top Chef.

Chaque épisode comprend deux challenges. Le premier, appelé « Shortcut Challenge » est une épreuve de style qui permet surtout de déterminer la personne qui remportera un avantage pour le second challenge. Ce dernier est plus important puisque c'est à son issue qu'a lieu l'élimination. Le gagnant du « Challenge Elimination » voit sa création être mise à l'honneur à la une du magazine Allure.

Liens externes[modifier | modifier le code]