Toonstruck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Toonstruck
Éditeur Virgin Interactive
Développeur Burst Studio

Date de sortie 1996
Genre Point and click
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC (DOS, Windows), Mac
Média 2 CD-ROM
Langue Français
Contrôle souris

Évaluation ESRB : Teen (T)[1]
Configuration minimum - PC
Système d’exploitation MS-DOS 5.0
Processeur 486DX2/66
Mémoire vive 8 Mio
Carte graphique SVGA
Espace disque 34 Mio

Toonstruck est un jeu vidéo d'aventure de type point and click sorti en 1996. Il met en scène Marc Blanc incarné par Christopher Lloyd. Le jeu se déroule dans un monde peuplé par des personnages de dessins animés dans lequel le héros est le seul être réel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le protagoniste est Marc Blanc, un dessinateur qui travaille pour une firme de production de dessins animés. Lors de la vidéo d'introduction, son chef lui demande d'actualiser l'émission Dorothée Show, une série animée qui a un grand succès et qui va fêter son dixième anniversaire. Comme le protagoniste est le créateur du personnage principal, une lapine nommée Dorothée, il a la charge de livrer les croquis le lendemain.

Victime du syndrome de la page blanche, il s'assoupit au cours de la nuit qui suit. Il est réveillé par son poste de télévision qui s'est allumé. En essayant de l'éteindre, il se fait aspirer par ce dernier et se retrouve dans un monde de toons peuplé par les créatures qu'il a dessinées.

Après avoir échappé à une attaque d'un rayon nommé le perfidificateur, il retrouve sa première création de personnages de dessins animés : Flux Radieux qui l'emmène voir le roi Hilarius de Mignonia. Ce dernier lui propose un marché : le roi promet de l'aider en échange de support pour la construction d'un rayon mignonificateur créé pour contrer le perfidificateur.

Principe du jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur dirige Marc Blanc qui est incrusté dans le décor de dessin animé. Il est accompagné par le personnage Flux Radieux auquel il peut lui donner des ordres. Le jeu met l'accent sur l'humour des différentes énigmes et des personnages.

Au cours du jeu, le joueur est amené à visiter :

  • Mignonia, le pays des gentils
  • Perfidia, le pays des méchants
  • Zanydu, l'île dont est originaire Flux Radieux

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]