Tony Moran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tony Moran

Description de cette image, également commentée ci-après

Tony Moran (2009)

Nom de naissance Anthony Moran
Naissance 14 août 1957 (57 ans)
Burbank, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Halloween, la nuit des masques et Halloween 2

Anthony Moran né le 14 août 1957 à Burbank en Californie est un acteur de cinéma et de télévision américains. Il est connu pour être le visage de Michael Myers dans le 1978 d'horreur classique d'Halloween. Depuis, il a continué à faire des apparitions dans des séries télévisées La famille des collines et CHiPs. Il est le frère aîné de l'actrice Erin Moran de la renommée Happy Days, et l'acteur John Moran.

Carrière[modifier | modifier le code]

Moran est connu pour agir dans le premier film de la série des La Nuit des masques. Il a joué Michael Myers dans les dernières scènes du film, et a été payé une modique somme de 250 dollars pour ce travail. Il a également joué le même personnage dans les scènes d'ouverture d'Halloween 2. Il a également participé à certaines séries TV jouant des rôles mineurs et primaires.

Halloween[modifier | modifier le code]

Tony Moran était un acteur en difficulté et avait fait peu de choses avant qu'il ait obtenu le rôle de Michel Myers dans Halloween. À l'époque il avait un emploi sur le Hollywood and Vine, habillé de Frankenstein. Moran avait le même agent que sa sœur, Erin, qui a joué Joanie Cunningham dans la série télévisée Happy Days. Il habitait chez un ami et dormait sur son divan. Lorsque Moran est allé passer une audition pour le rôle de Michael Myers en 1978, il a obtenu une interview le réalisateur John Carpenter et producteur Irwin Yablans, il a ensuite reçu un appel lui disant qu'il avait obtenu le rôle.

Moran a été payé 250 $ pour sa brève apparition dans Halloween et a décidé de ne pas revenir dans l'une des suites. Il a quand même été payé pour son apparition au début du film Halloween II, dans une scène qui rappelle les événements du premier film.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]