Tommy Wiseau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tommy Wiseau le 24 juillet 2010.

Tommy Wiseau est un scénariste, réalisateur et acteur américain né supposément le 3 octobre 1955 ou 1968[1]. Il est principalement connu pour son film The Room sorti en 2003 au cinéma.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Thomas Pierre Wiseau[2] serait né dans un pays du Bloc de l'Est[3], aurait vécu en Allemagne, puis en France, avant d'arriver à San Francisco.

Il a rencontré l'acteur Greg Sestero lors de cours de théâtre.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. En se basant sur son âge donné lors de plusieurs interview, calculer son année de naissance revient à indiquer qu'il est né en 1968. Cependant, plusieurs sources anonymes indiquent qu'il serait né en 1955. Cela est soutenu par le livre de Greg Sestero, qui révèle qu'il est "beaucoup plus âgé qu'il ne veut faire croire", sans pour autant connaître son âge.
  2. Dans l'ouvrage "The Disaster Artist", Greg Sestero révèle que "Tommy Wiseau" n'est pas son nom de naissance, mais qu'il a effectué un changement de nom. Wiseau viendrait du mot français Oiseau auquel il aurait modifié O en W. Il aurait utilisé le prénom "Pierre" lorsqu'il a vécu en France, puis Thomas, puis Tommy, une fois aux Etats-Unis. Chercher le nom de famille "Wiseau" aux Etats-Unis ne donne qu'en résultat Thomas Pierre Wiseau, qui aurait vécu à plusieurs adresses différentes à San Francisco.
  3. (en) Greg Sestero, The Disaster Artist,‎ 2013, 288 p. (ISBN 1451661193)