Tommerup

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tommerup est une petite ville au Danemark, située dans la commune d'Assens, dans l'île de la Fionie de la région de Syddanmark (Danemark-du-Sud). Il y a 2180 habitants à Tommerup (en 2006).

La ville est située près d'Odense, le 3e ville du Danemark. Il y a beaucoup de transport public, et le train arrive chaque heure à Odense et Fredericia (les stations où vous pouvez voyager vers Copenhague ou vers d'autres destinations).

Il n'y a pas des maires dans les villages danois, seulement dans les grands villes, mais il y a un maire de la commune, et aussi à la commune d'Assens. Le Maire de la commune d'Assens s'appelle Finn Brunse (Social-Démocrate) et il habite à Tommerup. Il était le maire de Tommerup avant la réforme des communes, et il a été élu maire encore, mais par la commune entière cette fois.

En 1999, et trois ans après le village hollandais de Wijk aan Zee et Tommerup se proclame Cultural Village of Europe, rejoignant ainsi un programme européen de soutien aux villages traditionnels.

Il y a aussi une autre ville à côté de Tommerup, qui s'appelle Tommerup aussi (Le Tommerup vieux). Le Tommerup de cet article (Le nouveau) s'appelle aussi Tommerup Sationsby (parce qu'il y a une station de train), et le Tommerup vieux s'appelle Knarreborg. Si vous êtes de Tommerup Staionsby, on l'appelle Tommerup Stationsby pour Tommerup, et Tommerup (Vieux) pour Knarreborg. Si vous êtes de l'autre Tommerup (Le vieux), on l'appelle Tommerup (Le Nouveau) pour Stationsbyen et le vieux Tommerup pour Tommerup seulement. Parfois c'est très compliqué, mais il a lieu de vieilles périodes... La guerre de qui peut s'appeler Tommerup. En Wikipedia français, le Tommerup nouveau s'appelle Tommerup, et le Tommerup vieux s'appelle Knarreborg.