Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tom Clancy's
Rainbow Six 3
Raven Shield
image

Éditeur Ubisoft
Développeur Red Storm Entertainment, Ubisoft Montréal
Ubisoft Milan (Athena Sword)

Date de sortie 2003
Genre FPS tactique
Plate-forme PC (Windows, OS X), GameCube, PlayStation 2, Xbox

Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield est un jeu vidéo de type FPS tactique développé par Red Storm Entertainment et édité par Ubisoft en 2003 sur Windows. Il a été adapté sur GameCube, Mac OS X, PlayStation 2 et Xbox.

Histoire[modifier | modifier le code]

Dans la version PC, vous pouvez incarner n'importe quel agent de l'agence Rainbow. L'histoire consiste à déjouer les plans d'un puissant homme d'affaires qui a fait fortune en Amérique du Sud. La première cinématique du jeu consiste en un flash-back en 1945, en Croatie avec deux partisans du nazisme dans une banque. Dans le temps présent, le même bâtiment est assailli par des hommes désireux de faire disparaître certains documents...

Dans la version X-Box vous incarnez Ding Chavez, leader d'une équipe de 4 contre-terroristes qui se charge de missions telles que le sauvetage d'otages, le déminage... durant différentes interventions aux quatre coins du monde qui se déroulent en l'an 2008. Pour diriger vos hommes vous pouvez disposer d'un micro-casque qui interprètera ce que vous dites. Par exemple si vous dites « avancez » dans le micro que vous aurez préalablement mis sur votre tête, les membres de votre équipe se déplaceront jusqu'à l'endroit indiqué tandis que vous dirigez le chef (Ding) à la première personne. Ce jeu demande donc une part de stratégie d'où son nom de FPS tactique. À vous de nettoyer les niveaux des nombreux terroristes qui se cachent çà et là grâce aux différentes armes disponibles dans votre inventaire. Divers gadgets sont également à votre disposition, notamment la vision nocturne, les grenades fumigènes, etc.

Équipement[modifier | modifier le code]

Le jeu intègre un nombre d'armes assez impressionnant.

Fonction Xbox Live[modifier | modifier le code]

Rainbow Six 3 est compatible Xbox Live et il permet de s'affronter via Internet et également de télécharger du contenu supplémentaire.

Extension[modifier | modifier le code]

Une extension est sortie en mars 2004. Cette dernière, appelée Athena Sword, immerge le joueur au cœur de l'intrigue une fois encore. Puis en 2005 sortit Iron Wrath. Deuxième extension pour Raven Shield.

Informations supplémentaires[modifier | modifier le code]

Cette extension apporte notamment de nouvelles armes dont des pistolets (toujours pas de revolver), ainsi que des nouvelles cartes beaucoup plus grandes mais d'un intérêt quasi nul pour le multijoueur. Les joueurs multijoueurs restant encore sur ce jeu au niveau PC sont d'ailleurs en quasi-totalité sur Raven Shield et non sur son extension Athena Sword.

  • Ce jeu se classe dans les jeux difficiles déconseillés aux moins de 16 ans.
  • Ce jeu intègre le FAMAS G2 qui est utilisé dans l'armée française.