Tom Clancy's H.A.W.X

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tom Clancy's
HAWX
image

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Romania
Ubisoft Kiev (PC)
Gameloft (Android, iOS, webOS)

Date de sortie 10 mars 2009
Licence Série Tom Clancy's
Genre Combat aérien
Mode de jeu Solo, Multijoueur (Internet/LAN, Playstation Network, Xbox Live), Coopératif
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Windows, iOS
Média Blu-ray, DVD,
Langue Français, Anglais
Contrôle Clavier/souris ou manette

Évaluation

Tom Clancy's H.A.W.X est un simulateur de vol de combat développé par Ubisoft Romania et édité par Ubisoft. Le titre est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis le 5 mars, et sur PC depuis le 19 mars 2009.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 2014, David A. Crenshaw, pilote d'élite de l'escadrille H.A.W.X. (High Altitude Warfare-Experimental) quitte l'US Air Force, après une carrière brillante avec ses coéquipiers, suite à la dissolution de leur escadrille de chasse. Ils rejoignent donc Artemis Global Security, le futur leader des sociétés militaires privées interarmées dirigé par Adrian DeWinter. Après plusieurs missions menées avec succès pour le compte d'Artemis, Crenshaw et son équipe refusent d'exécuter les ordres de leur supérieur qui leur demande d'attaquer le USS Lawrence, un porte-avion de l'US Navy. Après avoir sauvé le Lawrence dans le détroit de Magellan en faisant preuve d'un héroïsme exceptionnel, Crenshaw et ses hommes sont réaffectés d'urgence au sein de l'US Air Force. Ils devront dès lors faire preuve de courage et de sang froid afin de mener à bien leurs prochaines missions qui consisteront à déjouer les plans machiavéliques d'Artemis.

Technique[modifier | modifier le code]

Le jeu utilise des images du satellite GeoEye1 lancé en septembre 2008.

Contenu[modifier | modifier le code]

Le jeu propose plus de 50 avions sous licence (Lockheed Martin F-22 Raptor, Lockheed Martin F-117 Nighthawk, Dassault Rafale, Mikoyan-Gourevitch MiG-29... )

Lien externe[modifier | modifier le code]