Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tom Clancy's
Ghost Recon
Advanced Warfighter 2
Éditeur Ubisoft
Développeur GRIN (PC)
Ubisoft Paris (PS3, 360)
High Voltage Software (PSP)

Date de sortie 2007
Licence Tom Clancy's
Genre Tir tactique
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme PlayStation 3, Windows, Xbox 360
PlayStation Portable
Média Blu-ray, DVD-ROM
UMD
Contrôle Clavier/souris
manette

Évaluation PEGI: 16+
Moteur Diesel engine (PC)
YETI (PS3, PSP, 360)

Tom Clancy's Ghost Recon : Advanced Warfighter 2 est un jeu vidéo de tir tactique édité par Ubisoft en 2007. Il fait partie de la série Ghost Recon. Ubisoft a officialisé la sortie d'une suite à Advanced Warfighter 2 intitulée Ghost Recon: Future Soldier dont la sortie est prévue pour 2012.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'équipement du capitaine Mitchell et de ses soldats s'est quelque peu amélioré avec notamment l'amélioration du petit écran et permet de garder un œil sur ses coéquipiers avec son ATH. Il s'appelle désormais le Cross-Com 2.0 et a la possibilité de s'afficher en plein écran désormais. En plus de cette amélioration au niveau de l'ATH, le M.U.L.E., un véhicule blindé télécommandé par le joueur et servant d'armurerie mobile peut être utilisé dans certains niveaux[1]. L'IA a elle aussi été amélioré et principalement celle des alliés[2].

Les développeurs se sont inspirés du FÉLIN, le système de combat individuel destiné au fantassin français du XXIe siècle[réf. nécessaire].

Scénario[modifier | modifier le code]

Des terroristes révolutionnaires mexicains tentent un second coup d'état après celui manqué lors du premier opus de Advanced Warfighter et transforment rapidement la Ciudad de Juarez, à la frontière des États-Unis en un véritable champ de bataille. Une unité d'élite de l'armée américaine, les Ghost, dirigée par le capitaine Mitchell, doivent reprendre le combat et sauver le Mexique et le Sud des États-Unis d'une terrible guerre en éradiquant les rebelles mexicains[3].

Bande-son[modifier | modifier le code]

Le sound design a été créé par Frédéric Devanlay pour Big Wheels Studio.

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Milthon 2007 du meilleur jeu sur console de salon

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]