Togari, l'épée de justice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Togari

トガリ
(Togari)
Genre Supernatural
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Auteur Yoshinori Natsume
Éditeur Drapeau du Japon Shogakukan
Drapeau de la France Delcourt
Prépublication Drapeau du Japon Shonen Sunday
Sortie initiale 18 janvier 2001 – 2002
Volumes 8
Manga : Togari Shiro
Cible
éditoriale
Shōnen
Auteur Yoshinori Natsume
Éditeur Drapeau du Japon Media Factory
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Comic Flapper
Sortie initiale 5 octobre 2009 – en cours

Togari, l'épée de justice (トガリ, togari?) est un manga en 8 volumes de Yoshinori Natsume. Publié en français aux éditions Delcourt. Huit volumes, série complète.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tôbe avait seize ans quand, dans les années 1600, il a été exécuté pour avoir assassiné plusieurs centaines de personnes.
Il vient de passer plus de trois cents ans en enfer, sans jamais cesser d'essayer de s'évader, rendant la vie dure aux démons chargés de le punir, le dernier en date étant Osse.
Devant cet acharnement, le seigneur Emma propose à Tôbe un marché: il va devoir récupérer 108 crimes dans un délai de 108 jours pour effacer les siens et retrouver sa liberté. Pour cela il se voit confier Togari, une épée en bois sacrée capable de détruire le mal. Cependant, considéré comme un criminel, il ne peut frapper quelqu'un, aussi mauvaise que soit cette personne. Il ne peut que frapper les 'toga', entités maléfiques invisibles pour le commun des mortels qui guident et aident les humains mauvais, bien que celles-ci soient en réalité créées par le même humain qu'elles aident.
Renvoyé à notre époque, Tôbe commence sa bataille pour sa liberté et son repentir.

Suite ou fin ?[modifier | modifier le code]

Au long des 7 premiers volumes l'histoire se développe et s'arrête brutalement à la fin du volume 8, On pourrait penser qu'il y a une suite, mais il n'y en a pas ; la série n'ayant pas eu le succès escompté par son éditeur. C'est pourquoi le volume 8 est le dernier et son contenu semble un peu baclé mais aussi toute l'histoire s'accélère par rapport aux autres volumes. La suite de cette série est intitulé "Togari Shiro" parue en prépublication au Japon en octobre 2009.