Todd Rogers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Todd Rogers Volleyball (indoor) pictogram.svg
Todd Rogers-1-.jpg
Fiche d’identité
Nom complet Todd Jonathan Rogers
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance 20 septembre 1973 (41 ans)
à Santa Barbara (Californie)
Taille 1,88 m
Surnom The Profesor, T-Rog
Caractéristiques
Situation en club
Poste

Todd Jonathan Rogers, né le 30 septembre 1973 à Santa Barbara (Californie), est un joueur de beach-volley américain, champion olympique de la discipline. Il faisait équipe avec Philip Dalhausser jusqu'en décembre 2012.

Carrière[modifier | modifier le code]

Partenariat avec Phil Dalhausser[modifier | modifier le code]

Todd Rogers faisait équipe avec Philip Dalhausser depuis 2005, formant alors l'une des plus fortes paires de beach volleyeurs du Circuit FIVB. Pour une raison méconnue, le prolifique duo s'est séparé fin 2012.[réf. nécessaire]

Partenariat avec Ryan Doherty[modifier | modifier le code]

Depuis 2013, Rogers forme une nouvelle paire avec Ryan Doherty[1], qui n'avait jusqu'alors jamais joué en tour FIVB. Cela marque la première fois où Rogers participe à une épreuve FIVB sans Dalhausser depuis 2005.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Todd Jonathan Rogers est le fils de David et Heidi Rogers. Il a un frère nommé Dean. Todd est marié à Melissa Masonheimer Rogers. Ils ont une fille (Hannah) et un fils (Nate).

Il a obtenu un diplôme en études religieuses au sein de l'Université de Californie (campus de Santa Barbara) en 1996. Il a été entraîneur assistant de l'équipe masculine de volley-ball de l'UCSB entre 2000 et 2005. Il a été diplômé de l'école secondaire de San Marcos à Santa Barbara, Californie, en 1991.

Le joueur de veach-volley Dax Holdren a été son coéquipier à San Marcos. Ils ont fait équipe de 1997 à 2001. Rogers été nommé meilleur athlète de l'école secondaire deux fois.

En dehors du beach-volley, il aime aussi lire, surfer, le football et la randonnée. Petite particularité, il s'est fait construire un terrain de beach volley dans la cour de sa demeure[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. "Source : Beach Volleyball Database"
  2. Source : http://www.teamusa.org/Athletes/RO/Todd-Rogers

Liens externes[modifier | modifier le code]