Tobias Beecher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Beecher.
Tobias Beecher
Personnage de fiction apparaissant dans
Oz

Origine américain
Sexe Masculin
Activité(s) Avocat, prisonnier

Créé par Tom Fontana
Interprété par Lee Tergesen
Série(s) Oz
Première apparition Routine carcérale (1-01)
Dernière apparition Rideau ! (6-08)
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6
Épisode(s) 56

Tobias Beecher est un personnage de fiction de la série télévisée Oz, interprété par Lee Tergesen.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sentence[modifier | modifier le code]

Prisonnier N°97B412. Condamné le 5 juillet 1997 pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse à une peine d'emprisonnement de 15 ans, avec libération sur parole au bout de 4 ans.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Cet avocat brillant se retrouve projeté dans l'univers carcéral pour avoir renversé une fillette alors qu'il conduisait en état d'ivresse. Provenant d'un milieu privilégié, il ne rentre pas dans le moule des autres détenus et devient pour eux une proie facile. Le meneur du gang des néonazis Vernon Schillinger en fait dans un premier temps son souffre-douleur, en le violant et le scarifiant dès sa deuxième nuit à Oz.

Beecher sombre alors dans la drogue et la dépression, jusqu'à sa rébellion spectaculaire contre Vernon Schillinger, qui le conduit à se transformer et à renverser la tendance pour devenir un des prisonniers les plus craints d'Oz, reconnu pour sa folie.

Le cours de la série voit son personnage évoluer. Sa relation avec Chris Keller, son conflit avec les Aryens, son amitié pour Kareem Said construiront les hauts et les bas de son incroyable chemin de croix et la trame principale de la série, passant de la peur à la haine puis à la rédemption.

Notes et références[modifier | modifier le code]