To the Moon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
To the Moon
Éditeur Freebird Games
Développeur Kan Gao
Distributeur Freebird Games
Musique Kan Gao
Laura Shigihara

Date de sortie Sortie internationale 1er novembre 2011 (Windows)[1]
Sortie internationale 7 janvier 2014 (OS X et Linux)
Genre Jeu d'aventure graphique
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Linux
OS X
Windows
Média Disque optique
Distribution numérique
Contrôle Clavier, souris

Évaluation PEGI : 12
Moteur RPG Maker

To the Moon est le quatrième jeu vidéo du développeur et compositeur canadien Kan Gao et la première production commerciale de son équipe de développement de jeux indépendants, Freebird Games. Sorti le 1er novembre 2011, il s'agit d'un jeu de rôle d'aventure qui utilise le moteur de jeu RPG Maker. Leu jeu est initialement sorti sur le site web du développeur puis sur plusieurs portails de téléchargement de jeux vidéo. Le 8 septembre 2012 il est disponible sur Steam en versions compatibles avec les systèmes d'exploitation OS X et Linux. Le 7 janvier 2014 il sort avec le Humble Indie Bundle 10.

To the Moon est nommé pour de nombreuses récompenses et remporte le prix du meilleur jeu vidéo de rôle indépendant de 2011.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les docteurs Eva Rosalene et Neil Watts ont un travail très particulier : ils sont chargés de s'introduire dans l'esprit de leur patient pour réaliser leur rêve. En entrant dans leurs souvenirs, ils découvrent petit à petit la vie de leur patient et la raison pour laquelle il a émis ce souhait. Après être entrés dans leur enfance, les docteurs peuvent alors injecter le souhait du patient qui le motivera ainsi toute sa vie afin de le pousser à réaliser son rêve, mais artificiellement. Étant donné la nature lourde de l'opération, qui peut entrainer de graves lésions au cerveau dues au conflit de souvenirs, entre les vrais et les artificiels, elle n'est effectuée que sur les patients sur leur lit de mort, à qui il ne reste que très peu de temps à vivre, et qui n'ont jamais pu réaliser leur rêve.

To the Moon est une histoire sur la vie de Johnny, qui rêve d'aller sur la Lune. Cependant, il ne sait lui-même pas pourquoi il veut aller sur la Lune. Au fur et à mesure que les docteurs s'enfoncent dans les souvenirs de la vie mouvementée de Johnny, ils découvrent ses secrets, comme sa mystérieuse et défunte femme River, ainsi que la raison pour laquelle il veut réellement aller sur la Lune...

Bande originale[modifier | modifier le code]

La bande originale a été composé par Kan Gao, également scénariste et directeur du jeu, ainsi que Laura Shigihara (Plantes contre Zombies) notamment pour la chanson originale "Everything's Alright".

Accueil[modifier | modifier le code]

Le jeu a été globalement bien accueilli par les critiques, qui ont salué généralement la musique et l'histoire.

Suite[modifier | modifier le code]

Un contenu téléchargeable gratuit est sorti le 31 décembre 2013. Qualifié de "Holiday special", ce "minisode" de 20 minutes se déroule dans les bureaux de Sigmund Corp.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « To the Moon - Fiche complète », sur Jeuxvideo.com (consulté le 6 avril 2014)

Lien externe[modifier | modifier le code]