Titans (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Titan.

Titans

Titre original Titans
Genre Soap opera
Création Charles Pratt Jr.
Production Aaron Spelling
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 13
(seulement 11 diffusés)
Durée 42 minutes
Diff. originale 4 octobre 200018 décembre 2000

Titans est un feuilleton télévisé américain en treize épisodes de 42 minutes, créé par Charles Pratt Jr., produit par Aaron Spelling, réalisé par Charles Correll et dont seulement onze épisodes ont été diffusés entre le 4 octobre et le 18 décembre 2000 sur le réseau NBC.

En France, le feuilleton a été diffusé entre le 4 janvier et le 15 mars 2003 sur TF1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ce feuilleton a pour cadre la Californie et met en scène la richissime famille Williams.

La famille Williams est propriétaire d'une grande société dont la principale activité est l'aéronautique dirigée par le patriarche Richard. Tandis que son frère Jack gère les filiales européennes, son ex-femme Gwen s'occupe d'une chaîne d'hôtels et ses filles Jenny et Laurie possèdent plusieurs discothèques. Richard est secondé par son fils cadet Peter. L'histoire commence lorsque son fils aîné Chandler quitte l'armée de l'air américaine pour revenir participer à la direction de la société Williams.

Richard et Gwen ont divorcé depuis plusieurs années mais ils sont restés en bons termes. Gwen habite avec leurs filles jumelles Jenny et Laurie en face de chez Richard et Peter à Beverly Hills. La famille au complet forme le conseil d'administration de la Global Williams Enterprises.

Quand Chandler revient vivre chez son père, il retrouve son amie d'enfance Samantha. Fille de l'ancienne gouvernante des Williams, elle est devenue l'assistante personnelle de Richard. Peter, très ambitieux, compte bien devenir le prochain président de la société Williams lorsque son père se retirera. Il espère également conquérir le cœur de Samantha, mais cette dernière a toujours été amoureuse de Chandler.

Deux mois avant de revenir en Californie, Chandler était tombé amoureux d'Heather, une jeune femme rencontrée à Hawaii. Mais après une brève relation Heather était repartie, laissant Chandler déconfit. Or, à son retour, une surprise de taille attend Chandler : son père lui annonce son mariage avec sa fiancée qui n'est autre qu'Heather !

Peter et Gwen voient rapidement une ennemie en Heather, prête à faire main basse sur la fortune de Richard. Heather est véritablement diabolique, elle n'hésite pas à faire du charme à Peter et à Chandler et à manipuler Richard. Une relation ambiguë s'installe entre Chandler et Heather, il a du mal à ne pas succomber à sa sensualité, et le pire est atteint lorsqu'elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui depuis leur liaison à Hawaii.

Samantha et Heather sont toutes les deux attirées par Chandler. Heather n'hésite pas à rabaisser Samantha, tandis que cette dernière voit Heather comme une arriviste et une manipulatrice. Elles en arrivent à se détester, bien qu'elles soient obligées de travailler ensemble un certain temps à la direction du département mode de la Williams Global Enterprises.

Quant aux jumelles Laurie et Jenny, jusque là toujours complices, elles tombent toutes les deux amoureuses de David O'Connor, un australien engagé pour diriger un de leur club. Ce dernier n'hésite pas à jouer avec les deux filles. Jenny, déjà fragile après qu'elle a découvert que son petit ami était marié, sombre dans la dépression et l'alcool.

Dès lors les passions amoureuses s'enchaînent aux luttes de pouvoir au sein de la famille Williams.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Mariage chez les Williams (Pilot)
  2. Tous contre une (Dysfunction Junction)
  3. Un dîner entre ennemis (Guess Who’s Chumming for Dinner?)
  4. Le temps se gâte (Stormy Heather)
  5. L'espoir change de camp (Frisky Business)
  6. La Chasse au coupable (Bad Will Hunting)
  7. Les masques tombent (Torn Between Two Mothers)
  8. Un financement difficile (Desperately Seeking Heather)
  9. Secrets d'alcôves (Secrets and Thighs)
  10. Prise de pouvoir (Angels With Dirty Minds)
  11. Veuve noire (Payback's a Bitch)
  12. Manœuvres frauduleuses (She Stoops to Conquer)
  13. Retour de flammes (Someone Wicked This Way Comes)

Commentaires[modifier | modifier le code]

Titans se trouve dans la lignée de Dynastie, Dallas ou Melrose Place. Plusieurs acteurs de Titans ont d'ailleurs déjà joué dans Melrose Place, et Victoria Principal a participé à Dallas.

Titans révéla un ensemble d'intrigues très intéressantes, toutes enchevêtrées les unes aux autres, les personnages devant souvent faire face à des conflits d'intérêt. Malgré une fin de première saison haletante et une suite attendue, le feuilleton n'eut pas de deuxième saison. Diffusé sur NBC, il avait pour émission concurrente la version américaine de Who Wants to Be a Millionaire? sur ABC. L'audience n'étant pas assez conséquente, NBC ne souhaita pas poursuivre la diffusion, à la déception des téléspectateurs fans du feuilleton.

Le personnage sulfureux et diabolique d'Heather est presque poussé à son extrême. Dans le feuilleton, elle est de tous les mensonges et chantages, s'attirant l'inimitié de Peter, Gwen ou Samantha. Certaines séquences sont réellement jubilantes pour les téléspectateurs amateurs des conflits habituels des sagas familiales.

Par exemple, dans le premier épisode, Peter raccompagne Heather à son domicile après une soirée chez les Williams. Il lui dit franchement la méfiance qu'il a pour elle. Cependant Heather tente de jouer de son charme, elle quitte sa robe et plonge nue dans la piscine. Elle invite Peter à la rejoindre mais il refuse en déclarant qu'il ne nage pas avec les requins.

Liens externes[modifier | modifier le code]