Tippi Degré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tippi.

Tippi Degré

Description de cette image, également commentée ci-après

Tippi Degré, directrice de "El Petit FICMA", section enfants de FICMA (Festival Internacional de Cine de Medio Ambiente/International Environmental Film Festival)

Naissance (24 ans)
Drapeau de la Namibie Namibie
Nationalité Drapeau : France Française
Ascendants
Alain Degré
Sylvie Robert

Tippi Degré, née le en Namibie, est la fille d’Alain Degré et de Sylvie Robert. Elle s’est fait connaître parce qu’elle a grandi en Afrique avec des animaux pour amis jusqu’à l’âge de 10 ans.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tippi est née le en Namibie alors que ses parents, Alain Degré et Sylvie Robert, travaillaient en tant que photographes freelance. Son prénom a été choisi en référence à l’actrice Tippi Hedren[1]. Durant son séjour en Namibie, elle se lie d’amitié avec les animaux dont un éléphant Abu de 28 ans, un léopard surnommé J&B, des crocodiles, lionceaux, girafes, caméléons[2].

Tippi a participé à un documentaire sur les animaux étant enfant, puis entre 12 et 13 ans, à des films écologiques ayant pour but la sensibilisation des enfants au sort de la Terre et de ses animaux. Ces films sont actuellement rediffusés sur la chaîne pour enfant Gulli.

Aujourd’hui, Tippi vit à Paris en France où elle étudie le cinéma à l'université de la Sorbonne[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Site officiel », sur http://www.tippi.org/ (consulté en 31 décembre 2010).
  2. (en) « Forget being famous, says bush baby, I'd just like to be normal », sur http://www.smh.com.au/,‎ 27 décembre 2002 (consulté en 31 décembre 2010).
  3. (en) Richard Savill, « The extraordinary childhood of the girl who grew up with African animals », sur http://www.telegraph.co.uk/,‎ 12 novembre 2008 (consulté en 31 décembre 2010).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]