Tionne Watkins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Watkins.

Tionne "T-Boz" Watkins, née Tionne Tenese Watkins, le à Des Moines, Iowa, est une chanteuse américaine de R'n'B , leader du groupe féminin à succès TLC.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est la leader du groupe TLC, elle représente la partie "Hip-Hop Funk" et sa personnalité est d'être "Cool".

Atteinte de drépanocytose étant enfant, elle est la porte-parole d'une association qui lutte contre cette maladie. C'est pour cela qu'elle participe à The Celebrity Apprentice 2. À cause de cette maladie, les médecins lui avaient dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants et qu'elle ne pourrait plus vivre après ses 30 ans. Dans sa carrière solo, elle a sorti des singles "Touch Myself" pour la B.O du film "Fled" en 1996 et un remix de cette chanson avec le rappeur Richie Rich. Elle a collaboré avec la rappeuse Da Brat sur "Ghetto Love" la même année, et invitée par Raphael Saadiq sur le titre Different Times, inclus dans son album "Instant Vintage" sorti en 2002. Plus récemment, elle a travaillé avec les Little Mix sur le titre "Red Planet" et a sorti un single solo en 2013 intitulé "Champion".

En 2000, elle interprète le titre My Getaway, single extrait de la bande originale du film Les Razmoket à Paris, le film.

Elle a été en couple avec Dalvin DeGrate, un membre des Jodeci, de 1994 à 1997.

Elle s'est mariée au rappeur Mack 10 en 2000. De ce mariage est née une petite fille prénommée Chase. Ils ont divorcé en 2004.

En janvier 2015, elle annonce avec sa comparse Rozonda "Chilli" Thomas la sortie du 5e et du dernier album des TLC où les fans participent, pour réunir des fonds pour ce projet. Katy Perry a donné 5 000 dollars pour les aider, elles ont annoncé aussi la planification d'une tournée mondiale.

Pour son travail avec les TLC, T-Boz a gagné 5 Grammy Awards. Elle a joué dans Belly en 1998 avec les rappeurs Nas et DMX.

Discographie[modifier | modifier le code]

Avec les TLC :

Singles en solo[modifier | modifier le code]

 Collaborations et participations[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]