Time Squad, la patrouille du temps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Time Squad, la patrouille du temps

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original de Time Squad, la patrouille du temps.

Titre original Time Squad
Genre Série d'animation
Science-fiction, comédie
Création David Wasson (en)
Production David Wasson
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Cartoon Network
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 26
Durée 22 minutes
Diff. originale 8 juin 200126 novembre 2003

Time Squad, la patrouille du temps (version originale : Time Squad) est une série d'animation américaine créée par David Wasson (en), initialement diffusée entre le 8 juin 2001 et le 26 novembre 2003 sur Cartoon Network aux États-Unis. En France, la série a été diffusée à partir de 2001 sur Cartoon Network et France 3. La série met en scène trois patrouilleurs du temps — Max Matamor, Otto Osbourne et Larry 3000 — dans leurs mésaventures à travers les différents siècles et époques.

Cette série est la première série originale de la chaîne télévisée Cartoon Network du 21e siècle, suivant les aventures d'un trio de « patrouilleurs du temps » malchanceux, qui ont pour mission de traverser le temps pour rectifier le court de l'histoire. Elle a été nommée pour un Annie Award.

Scénario[modifier | modifier le code]

L'émission est lancée en l'an 100 000 000 sur un satellite parallèle à la terre. Cette terre future n'est jamais visitée directement, bien qu'apparemment ce monde serait une utopie dans laquelle tout problème a été résolu. Toutes les nations de la terre n'en forment plus qu'une, et, d'après Matamor, il n'y a « plus aucune guerre, de pollution, et le bacon est bon pour le cœur ». Malgré cette vision optimiste du futur, la station spatiale dans laquelle les personnages vivent et par lequel ils traversent remarquablement le temps. Y sont représentés, un stand de tir, un terrarium, et une prison (vieille à cause du temps et peu salubre). La plupart de ces endroits conviennent à l'officier Max Matamor (voix de Pascal Renwick), un célibataire très musclé et très immature, qui est néanmoins le seul senior à bord de la station. Accompagnant l'officier Matamor, un autre membre officiel, le Larry 3000, un robot traducteur et ancien diplomate plus ou moins obsolète qui a émergé des deux mondes. Les critiques de Max caractérisent souvent la sensibilité du Larry. De ce fait, aucun des deux n'a réellement de connaissances en histoire, faisant d'eux la pire des équipes du temps.

Cependant, lorsqu'ils rencontrent Otto Osbourne, un orphelin âgé de 8 ans qui paraît être un excellent petit génie du 21e siècle, il est rapidement recruté et engagé dans l'équipe. Otto paraît être le seul enthousiaste et compétent de l'équipe pour le travail de patrouilleur du temps. Le problème est qu'aucun des deux autres n'entendent les conseils, souvent bons, qu'il leur donne.

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Date Récompense Catégorie Nomination Résultat Réf.
2001 Annie Awards Production d'une série d'animation Cartoon Network Studios Nomination [1]
Production et design d'une série d'animation Tim Biskup Nomination [1]
Doublage féminin dans une série d'animation Pamela Adlon
Otto Osworth
Nomination [1]
2002 Design de personnages dans une série d'animation Alex Kirwan Nomination [2]
Design dans une série d'animation Dave Wasson Nomination [2]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « 29th Annual Annie Award Nominees and Winners (2001) », AnnieAwards.org (consulté le 30 juillet 2011).
  2. a et b (en) « 30th Annual Annie Award Nominees and Winners (2002) », AnnieAwards.org (consulté le 30 juillet 2011).

Liens externes[modifier | modifier le code]