Tim Flannery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tim Flannery, né le 28 janvier 1956 à Melbourne est un mammalogiste australien, paléontologue et militant écologiste et contre le réchauffement climatique.

Flannery a été nommé Australien de l'année en 2007 et est actuellement professeur à l'Université Macquarie. Il est également président du Conseil de Copenhague sur le climat, une organisation internationale de sensibilisation aux changements climatiques. Ses vues controversées sur la fermeture à moyen terme des traditionnelles centrales thermiques à charbon sont souvent citées dans les médias.

En 1985, Flannery a obtenu un doctorat à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud pour ses travaux sur l'évolution des Macropodidae. Il a une maîtrise en sciences de la terre à l'Université Monash. Il a un doctorat en paléontologie et a contribué à plus de 90 articles scientifiques.

Il est conseiller pour le Conseil pour l'avenir du monde.

Flannery a occupé divers postes universitaires tout au long de sa carrière, dont ceux le professeur à l'Université d'Adélaïde, directeur du South Australian Museum à Adélaïde, chercheur scientifique principal à l'Australian Museum, Professeur associé pour la chaire d'études sur l'Australie à l'Université Harvard et conseiller sur les questions environnementales au Parlement fédéral australien.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Il a édité et préfacé :

Liens externes[modifier | modifier le code]