Tigers de Calgary

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Barney Stanley, futur joueur inscrit au Temple de la renommée du hockey et ancien des Tigers de Calgary.

Les Tigers de Calgary, surnommés « Bengals », étaient une équipe professionnelle de hockey sur glace basée à Calgary en Alberta.

Membre de la Big Four League, de la Western Canada Hockey League et la Prairie Hockey League de 1920 à 1927. Les Tigers ont été ravivés en 1932, jouant pour quatre ans dans la North West Hockey League.

Créée officiellement comme une équipe d'amateurs dans l'espoir de concourir pour la Coupe Allan, les Tigers ont contribué à former la Western Canada Hockey League en 1921 pour devenir la première grande équipe de professionnels à Calgary. En 1924, les Tigers de Calgary sont devenus le premier club de Calgary à pouvoir prétendre à la Coupe Stanley.

Après avoir succombé à des pressions financières en 1927, les Tigers ont été brièvement rétabli dans le milieu des années 1930 en tant que club professionnel mineur. Les Tigers jouèrent un total de onze saisons dans quatre ligues, remportant quatre championnats au cours de leur existence. Cinq joueurs Tigers ont plus tard été introduit au Temple de la renommée du hockey.