Tiger Electronics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tiger Electronics est un fabricant de jouets américain fondé en 1978, connu notamment pour ses jeux électroniques, la console portable Game.com et ses animaux de compagnie virtuels, tel le Furby. Hasbro acquiert Tiger Electronics en 1998.

Description[modifier | modifier le code]

La compagnie a été fondée en 1978 par Randy O. Rissman et Roger Shiffman et débute en vendant des produits rudimentaires comme des phonographes. Par la suite elle commence le développement de jeux éducatifs et de jeux électroniques basé entre autres sur les licences RoboCop, Terminator ou Spider-Man.

Randy Rissman, Gerald Rissman et Arnold Rissman a fondé l'entreprise en 1978. Il a commencé avec des articles de faible technicité comme phonographes, mais alors commencé à développer des jeux électroniques de poche et les jouets pédagogiques. Au premier rang de ceux-ci était 2-XL Robot en 1992, et "K28, Parler Computer Learning Tiger", (1984) qui a été vendu dans le monde entier par K-Mart et d'autres magasins de la chaîne. Tiger a également obtenu du succès avec de nombreux jeux simples électroniques portables comme "Bowling électronique" et d'autres titres basés sur des licences, comme "RoboCop", "Terminator" et "Spider-Man". Un début des années 1990 était le coup vitesse variable de cassettes portatifs / microphone combo Talkboy (d'abord vu dans le film 1992 Home Alone 2: Lost in New York), suivie par la Chaîne du cerveau et la touche Maj du cerveau. Il a également autorisé la «Lazer Tag" de la marque de ses inventeurs, Tirez sur les produits lune, qui est né à partir des restes des mondes de la société Wonder.


Cependant, la vache à lait de l'entreprise à travers une grande partie des années 1990 était leur ligne de jeux sous licence LCD de poche [4] Dans une caractéristique 1993 sur ces jeux, GamePro attribué leur succès à trois facteurs suivants:. [5]


L'octroi de licences efficace de Tiger. Directeur du marketing Tamara Lebovitz a déclaré que "Nous lisons tous les magazines et parle à tous les studios de garder à la fine pointe de ce qui est chaud avec des enfants." [5] En outre, comme une assez petite entreprise à l'époque, Tiger a pu de poursuivre licences souhaitables rapidement et énergiquement. Cela leur a permis de libérer des jeux autorisés tandis que les propriétés ils ont été autorisés à partir étaient encore au sommet de leur popularité.

Le faible prix par match. Jeux de poche Tiger vendus pour environ 20 $ chacun. Par comparaison, la plupart des jeux de poche du coût de temps plus de 30 $, et il faudrait un système vendu séparément (un supplément de 50 $ ou plus) de jouer sur.

Le simpliste, un gameplay addictif des jeux. Alors que les joueurs plus âgés ont tendance à trouver des jeux de poche Tiger unidimensionnels et ennuyeux, pour les enfants âgés de cinq à douze ans, leur simple et facile à apprendre la mécanique étaient plus attrayant que d'autres jeux vidéo de l'époque, qui étaient souvent incroyablement difficile et décourageante complexe pour les jeunes enfants.

À l'automne 1994, ils ont introduit une gamme spécialisée de leurs jeux LCD de poche, appelé Tiger Barcodzz. Ce étaient des jeux de codes à barres qui se lirait tout code à barres et de l'utiliser pour générer de stats pour le personnage du joueur. La ligne a été un succès majeur au Japon, où il y avait même des émissions de téléréalité basé autour de joueurs en compétition pour trouver les meilleurs codes à barres à vaincre d'autres joueurs. [6] Tiger a également produit une version de Lights Out vers 1995. En 1997, il a également produit une jeu de pêche pittoresque appelé Championnat de pêche, sous la forme d'une canne à pêche réduite. Une autre création des années 1990 était Skip-Il.


En 1995, Tiger a acquis la division de jouets Texas Instruments. Tiger a accepté de fabriquer et de commercialiser des jouets électroniques pour Hasbro et Sega. [7]


Produits [modifier]

Ordinateurs de poche autonomes [modifier]

Tiger est surtout connu pour leurs bas de gamme des systèmes de jeu de poche avec écrans LCD. Chaque unité contient une image fixe imprimé sur l'ordinateur de poche qui peut être vu à travers l'écran. Les images statiques se allument individuellement puis en face de l'arrière-plan qui représentent des caractères et des objets, similaire à celui de numéros sur une horloge numérique. Tiger a également créé des jeux de poignet. Ces jeux de poignet portables étaient essentiellement plus petites versions de leurs jeux LCD portables, placés sur un dispositif de montre-bracelet-like. Les jeux de poignet de Tiger également fonctionné comme montres normales ainsi que réveils.


En 1998, Tiger Electronics a publié 99x Jeux, une série d'ordinateurs de poche équipés d'un écran à matrice de points, ce qui permet une grande variété de milieux et un gameplay différent pour un seul match. Bien que l'exécution d'un programme de logiciel stocké dans la mémoire ROM, ces systèmes étaient consoles dédiées, de manière similaire aux jeux de télévision des années 2000. Deux systèmes exécutant le même jeu pourraient être liés avec le câble fourni pour permettre à deux joueurs de se affronter d'autres. [8]


Ordinateurs de poche à base de cartouches [modifier]

Tiger a fait trois systèmes de cartouche base. Le premier était Quiz Wiz, un système interactif très populaire jeu de quiz. Les joueurs seraient insérer une cartouche et jouer en utilisant le livre quiz correspondant. [4] Le deuxième était le R-Zone. Elle employait cartouches LCD rouges, qui ont été projetés par rétroéclairage sur un écran réfléchissant qui couvrait un des yeux du joueur. Le troisième était le système de poche Game.com, qui devait rivaliser avec Game Boy de Nintendo et se vantait de ces nouvelles caractéristiques comme un écran tactile et la connectivité Internet limitée. Ce était un échec commercial.


Furby [modifier]

Tiger Electronics a fait partie de la compagnie de jouets Hasbro depuis 1998. Hasbro auparavant timide de jouets high-tech, était très intéressé par le développement de la câlin "Furby". Avec le soutien de Hasbro, Tiger a pu se précipiter à travers le processus de développement et obtenir le Furby sur les étagères pour la saison 1998 de vacances, au cours de laquelle ce était un emballement hit-le «il» jouet des saisons 1998 et 1999. Le développement continu de la technologie Furby type a conduit à la libération de la "FurReal" ligne de jouets en 2003 et la ligne Furby de jouets en 2012.


Others [modifier]

Durant les années 1990, Tiger fabriqué quelques jeux électroniques qui étaient semblables à la jeu de réflexe Bop It. Ils sont appelés: Brain Bash, Brain Warp cerveau d'oiseau, Maj du cerveau et Boogey Ball.


Tiger a également créé la ligne de Giga Animaux de poche "animaux de compagnie" électroniques de rivaliser avec le populaire Tamagotchi japonais.


La société est depuis devenu l'un des producteurs les plus éminents de jouets électroniques, choisi de produire des jouets basés sur une grande variété de licences, y compris Star Trek, Star Wars, Barney, Arthur, Winnie l'Ourson, Franklin la tortue, Neopets, Jeopardy! , roue de la Fortune, maillon faible, Qui veut gagner des millions? ?, Batman Returns, The Lost World: Jurassic Park, et Sonic the Hedgehog, parmi beaucoup d'autres.


En 1996, Tiger produit des répliques de la poupée Turbo Man qui a été en vedette dans la comédie 1996 de vacances Jingle All The Way. Il a retenu la plupart des fonctionnalités que la version du film avait, y compris le tireur de disque, accessoire boomerang, lumière et son jetpack, et une boîte vocale. Malgré annoncé comme étant d'avoir cinq phrases dans le film, le jouet physique ne possédait quatre.


En 2000, Tiger a été autorisée à fournir une variété de l'électronique avec le nom de la marque, y compris Yahoo! appareils photo numériques, les webcams, et un "Coups Downloader» qui fait de la musique à partir d'Internet (fichier mp3, etc.) accessibles par le biais de divers "HitClips" de Tiger joueurs. Tiger produit également la longue durée I-Dog Interactive compagnon musical, le ZoomBox - un projecteur de divertissement portable 3-en-1 chez qui jouera DVD, CD et se connecte à la plupart des systèmes de jeu, le lecteur vidéo personnelle VideoNow, le caméscope numérique VCamNow, et la ligne de ChatNow de orientée kid-radios bidirectionnelles.