Thunderhawk AH-73M

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Thunderhawk AH-73M
image

Éditeur Core Design
Développeur Core Design
Concepteur Mark Avory, Sean Dunlevy

Date de sortie 1991
Genre Combat aérien
Mode de jeu 1 à 2 joueurs
Plate-forme Amiga, Atari ST, DOS, Mega-CD
Média 2 disquettes, CD-ROM
Langue Anglais
Contrôle Souris, manette

Thunderhawk AH-73M est un simulateur de vol de combat développé et édité par Core Design en 1991 sur Amiga et Atari ST. Le jeu a été adapté sous DOS en 1992 et une version a aussi vu le jour sur Mega-CD en 1993 : Thunderhawk (サンダーホーク?, au Japon, AH-3 ThunderStrike aux États-Unis).

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Thunderhawk propose de diriger un hélicoptère de combat dans une série de six campagnes militaires dans un univers futuriste. La version originale comprend un total de 60 opérations aux objectifs variés. Avant de se lancer dans les airs, le joueur peut adapté à sa convenance l'arsenal embarqué. Le pilotage est technique et accessible, sans pour autant être aussi complexe que d'autres simulations de l'époque.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu a été programmé sur un compatible PC 286 en utilisant le compilateur temps réel SNASM.

Accueil[modifier | modifier le code]

Thunderhawk a été bien reçu par la presse spécialisée qui le considère comme l'une des meilleures simulations orienté arcade de l'époque. Le magazine anglais ACE estime[1] : « Certes il n'offre pas l'intérêt à long terme des poids lourds de la simulation, mais il compense par son accessibilité et Core a de bonnes chance d'y convertir les fans de jeux d'arcade. » Le système de contrôle à la souris est en particulier considéré simple et excellent, ce qui libère le jeu, selon Amiga Format[2], des contraintes habituels propres au genre : « Thunderhawk tend à foudroyer Gunship (1986) dans le ciel de l'Amiga et se positionne au top des simulations d'hélicoptère ».

La série[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Thunderhawk, Jim Douglas, ACE, n°48, p.52-54, septembre 1991.
  2. Thunderhawk, Trenton Webb, Amiga Format, n°26, p.82-83, septembre 1991.

Liens externes[modifier | modifier le code]