Thumb Wars : La Guerre des Pouces

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Thumb Wars : La Guerre des Pouces

Titre original Thumb Wars: The Phantom Cuticle
Réalisation Steve Oedekerk
Scénario Steve Oedekerk
Acteurs principaux
Sociétés de production O Entertainment
Pays d’origine États-Unis
Genre Film d'animation
Parodie
Science-fiction
Sortie 1999
Durée 29 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Thumb Wars : La Guerre des Pouces (du titre original Thumb Wars: The Phantom Cuticle) est un court-métrage de 1999 réalisé par Steve Oedekerk. Utilisant des pouces déguisés et coiffés comme des marionnettes, ce procédé a inspiré la série Les Têtes à Claques, Oedekerk réalisa une parodie du célèbre film Star Wars avec des personnages tels que Loke Groundrunner (parodie de Luke Skywalker), la princesse Bunhead (parodie de la princesse Leia), Oobedoob Scoobydooby Benubi (parodie de Obi-wan), Hand Duet (parodie de Han Solo), Crunchy (parodie de Chewbacca), Beboobeep (parodie de R2-D2), Prissypeo (parodie de C-3PO) et Black Helmet Man (parodie de archvillain Dark Vador). Thumb Wars a démarré à la télévision américaine le 18 mai 1999 sur UPN. La version télévisée offrait une version raccourcie du film.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est une époque de grands troubles dans l'univers. Utilisant le côté crado du pouvoir du Pouce, l'empirepouce a pris le contrôle de Sachmout, dans la région de Lagneuse. Les combattants de la Poucebellion se sont retranchés dans leur base secrète. L'empirepouce construit une arme vachement dangereuse, et suffisamment puissante pour détruire un tas de trucs. Si la Poucebellion arrive à détruire cette arme vachement dangereuse, elle gagnera, et le bon côté du Pouce régnera. Si elle n'y arrive pas, il n'y aura pas de suite. Qui dit pas de suite, dit pas de merchandising, pas de fans clubs, pas de mecs zarby aux conventions, ceux qu'ont beaucoup de temps libre et aucune intention de sortir avec des meufs. La victoire est impérative !

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Dans la version française du court-métrage, la voix de Prissypeo est doublé par Christophe Lemoine, qui double la voix d' Eric Cartman dans la série South Park

Liens externes[modifier | modifier le code]