Thousand Sunny

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Thousand Sunny est un bateau de fiction présent dans le manga One Piece. C'est le bateau de l'Équipage de Chapeau de Paille.

Thousand Sunny

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est le second bateau de l'équipage de Monkey D. Luffy, il tient son nom de l'idée de Mr Icebarg (maire de Water Seven). Il a été fabriqué par Franky et la Galley-la-Company, avec un bois très rare et précieux, le bois d'Adam (qui peut notamment résister aux déchainements naturels : ouragan, tsunami, pression sous-marine etc...), acheté à prix d'or par Franky (200 000 000 berrys, soit la somme qu'il leur avait volé a Ussop). C'est le même bois qui avait été utilisé par Tom pour fabriquer le bateau de Gol D. Roger, le seul navire à avoir fait le tour du monde : l'Oro Jackson. Il est deux fois plus grand que le Vogue Merry, et possède un lion comme figure de proue (il faut bien le roi des animaux pour le roi des pirates). Dans un épisode spéciale dédié au Vogue Merry, comme ce dernier le Sunny possède une âme nommé Klabautermann.

Équipements[modifier | modifier le code]

Le pont couvert d'herbe, de terre, pour faire du jardinage ainsi que de quelques arbres fruitiers (pommiers et mandariniers).

Le grand mat est équipé d'une grande vigie couverte similaire à une maison et équipé d'un haut parleur, elle sert de salle de musculation, elle est beaucoup occupé par Zorro pour s' entrainer. Le système d'ancre et des voiles est motorisé, un levier suffisant à remonter et descendre les voiles ou l'ancre.

La barre est équipée d'un log pose qui permet à celui qui pilote de connaitre la direction sans déranger le navigateur. Un puissant propulseur "Coup de Burst" utilisant le cola, permet au bateau en cas de problème de s'envoler rapidement sur 1 ou 2 kilomètres.

Le pont est divisé en deux quartiers (hommes et femmes). Il comprend plusieurs chambres, une salle de bain luxueuse avec bain thermal. Il y a une grande cuisine avec frigo cadenassé, four géant et monte-plats. Un aquarium géant permet de conserver les poissons pêchés et sert de décoration pour le salon.

L'intérieur du navire comprend deux ateliers dont l'un est utilisé par Pipo (Usopp en vo et anime) et l'autre par Franky, leur permettant de développer leurs inventions. Il comprend également un cabinet médical pour Chopper, une bibliothèque et le bureau de Nami à l'arrière du bateau, situé dans une structure semblable à la vigie.

Après l'ellipse de 2ans, deux gros projecteurs sont installés dans les yeux du lion de proue afin de naviguer en zone sombre.

Armement[modifier | modifier le code]

Le Graou canon (Canon Grrr en Français) est un puissant canon à air. Utilisant 5 barils de cola par tir, il peut raser un village en un seul coup. La puissance du tir est tellement importante que le coup de Burst doit être tiré simultanément pour éviter le recul. Il est caché dans la figure de proue (la gueule du lion plus exactement) avec la tourelle de visée.

Le Sunny dispose aussi de 6 canons répartis sur les côtés du bateau (deux dans le quartier hommes, deux dans le quartier femmes et deux dans le salon). Après l'ellipse de 2 ans, Franky, le charpentier de l'équipage y a rajouté des armes qui ne nous ont pas encore été dévoilées.

La "crinière" de la tête de proue sert d'hélice pouvant faire reculer le Sunny en cas d'attaque soudaine (ancre larguée au-dessus du navire ou tentacule du Kraken)

Particularités[modifier | modifier le code]

Le bateau a été construit avec un bois très spécial provenant de l'arbre d'Adam qui est l'arbre le plus résistant au monde. Il est aussi le plus cher. Pour acheter les deux morceaux de tronc, Franky a dû utiliser les 200 millions de berrys volés à Luffy. C'est le seul bateau connu à ce jour, avec celui de Gol D.Roger à avoir utilisé ce bois.

Soldier Dock-System[modifier | modifier le code]

Soldier Dock System

Le Soldier Dock-System est une invention de Franky, divisé en 6 compartiments différents :

  • Compartiments 0 : De puissantes roues à aubes fonctionnant au cola sortent de chaque côté du bateau permettant de le faire avancer lors de mauvaises conditions météo (tempête, accalmie) ou bien sur Calm Belt ou pour s'enfuir. Après l’ellipse de 2 ans, elles sont démantelées pour accueillir les compartiments 5 et 6.
  • Compartiment 1 : Le waver de Nami.
  • Compartiment 2 : L'équipage l'a baptisé Mini Merry n°2, Un mini-bateau à vapeur pour 4 personnes. En hommage au Vogue Merry, Franky a reproduit sa figure de proue.
  • Compartiment 3 : Shark submerge n°3, un sous-marin pour 3 personnes pouvant plonger à 5000 mètres de profondeur.
  • Compartiment 4 : Il sert de garage pour le Black Rhino FR-U de Franky, une gigantesque moto en forme de rhinocéros.
  • Compartiment 5 : Il sert de garage pour le Brachio Tank, comme son nom l'indique, c'est un tank en forme de brachiosaure.
  • Compartiment 6 : Contenu encore inconnu.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Avec l'aquarium, les arbres et la terre, le bateau est très autonome pour la nourriture et peut donc naviguer très longtemps sans avoir à se ravitailler.

Avant les 2 ans, on avait vu une piscine dans le dock n°4.

La Black Rhino FR-U et le Brachio Tank s'assemble pour former le Pirate de fer : Général Franky, où Franky le contrôle de l'intérieur.