Thomas Desson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Thomas Desson (né le 2 août 1923 à Nantes) est un journaliste français.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après des études de broadcast journalism à San Diego, Californie. Il débute sa carrière à Los Angeles pour Fox Sports World sur des émissions de football et de rugby.

En 2003, il signe comme reporter pour Eurosport International puis fait ses débuts au commentaire. Commentateur de la Liga Espagnole sur TPS Foot, il poursuit également en freelance sur les sports de combat et les sports US.

De 2007 à 2009, il collabore pour Canal +, à l'omnisports. De 2007 à 2008, il est en couple avec la chanteuse/violoniste française d'origine réunionnaise, Emilie MINATCHY, dont le premier album "Mon ailleurs" est sorti en septembre 2013.

Animateur du Rollerjam en 2008 avec son compère Taig Khris sur W9, il commente des évènements tels que les matchs de NBA ou le Superbowl depuis les Etats Unis pour la chaine de la TNT. Speaker et commentateur du Paris United de Brahim Asloum, la boxe fait partie de ses activités avec des commentaires des combats de Jean Marc Mormeck ou de Jerôme Le Banner pour Orange sports. Il utilise un ton décalé sur TV5monde pour la Chronique Rugby pendant la Coupe du Monde ou sur l'émission Foot! aux côtés de Didier Roustan. Il effectue aussi des interviews de Carlos Bianchi ou d'Isiah Thomas, l'ex Pistons, quand il collabore pour le Magazine de presse écrite YARDS.

Il rejoint la chaîne BeIn Sports en avril 2012.

Depuis février 2014, il intervient dans le nouveau Talk Show de beIN Sports, Sports Night.