Thomas Davis (football américain)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Thomas Davis

Nom complet Thomas Antonio Davis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 22 mars 1983 (31 ans)
Lieu de naissance Shellman (Géorgie)
Taille 1,83 m (6 0)
Poids 109 kg (240 lb)
Numéro 47 (Caroline 2005)
58 (Caroline)
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
?-2004 Bulldogs de Géorgie
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 14e au total en 2005 par les
Panthers de la Caroline
2005-... Panthers de la Caroline
Carrière pro. 2005 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Thomas Antonio Davis (né le 22 mars 1983 à Shellman) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Panthers de la Caroline.

Enfance[modifier | modifier le code]

Davis étudie à la Randolph-Clay Middle/High School dans un petit village, situé au sud de la Géorgie, comptant un peu plus de quatre cents habitants.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il obtient une scolarité à l'université de Géorgie. Évoluant au poste de safety où il est nommé All-American en 2004. Il joue trente-neuf matchs avec les Bulldogs, et tacle à 272 reprises dont dix-huit pour une perte, 10,5 sacks, trois interceptions, six fumbles provoqués et neuf récupérés. Il saute sa dernière année à l'université pour s'inscrire au draft de la NFL.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Thomas Davis est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 2005 par les Panthers de la Caroline au quatorzième choix. Pour sa première saison en professionnel (rookie), il joue tous les matchs de la saisons dont un comme titulaire. La saison suivante, il joue quatorze matchs comme titulaire, gardant cette place jusqu'à la saison 2008 inclus.

En 2009, il joue les sept premiers matchs de la saison comme titulaire avant d'être mis sur la liste des blessés à cause de problèmes de genou et n'apparaît plus de la saison. Il n'apparaît à aucun match de la saison 2010. Davis revient en 2011 où il joue les deux premiers matchs de la saison comme titulaire, récupérant un fumble mais le 19 septembre, il déclare forfait jusqu'à la fin de la saison après s'être déchiré le ligament croisé antérieur.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • All-American 2004