Theodore Jarvis "TJ" Johnson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Théodore Jarvis Johnson, plus connu sous le nom de TJ, est un personnage fictif de la série pour enfants Power Rangers : Turbo. Il est interprété par Selwyn Ward.

Il fait sa toute première apparition dans l'épisode L’Héritage (titre original : Passing the Torch ). Alors qu'il est dans un bus en route pour Angel Grove, il fait la connaissance de Cassie Chan. Au cours de leur conversation, il lui révèle qu'il souhaiterait faire carrière dans le baseball. À la sortie du magasin non loin duquel le bus s'était arrêté, TJ entend des cris au loin qui s'avèrent être ceux de Kat Hillard (Turbo Ranger Rose). Cassie et lui viennent en aide à la jeune femme attaquée par des piranhatrons et constatent aussi une voiture accidentée en feu. Les autres Rangers Bleu, Vert et Jaune les relayent et TJ prend l'initiative d'escalader la falaise à proximité en suivant des traces gluantes et verdâtres. Il est devancé par Cassie au départ réticente. Ils atteignent une grotte dans laquelle Tommy Oliver (Turbo Ranger Rouge) est au-dessus d'un vortex suspendu par une corde sur le point de céder. TJ le sauve in extremis et tous les trois sortent de la grotte, Tommy remercie TJ de lui avoir sauvé la vie puis disparaît mystérieusement.

À la fin de l'épisode, on assiste à une cérémonie au cours de laquelle Tommy, Kat, Tania (Turbo Ranger Jaune) et Adam (Turbo Ranger vert) transmettent leurs pouvoirs à leurs successeurs respectifs TJ, Cassie, Ashley Hammond et Carlos Vallerte sous les regards bienveillants de Zordon revenu pour l'évènement et Dimitria. La saison se poursuit avec cette nouvelle équipe menée par TJ et s'achève par la destruction des megazords et du centre de commande, bien que TJ parvienne à détruire le monstre tout seul en lui faisant avaler le turban laser dont le mode d'autodestruction était activé. Grâce à l'aide du jeune Justin (Turbo Ranger Bleu), les quatre nouveaux Rangers s'en vont pour l'espace dans le but de secourir Zordon dont ils avaient reçu un message de détresse. Ils accostent à bord d'un vaisseau inconnu qui se révèle appartenir à Andros, un Ranger Rouge solitaire. Ce dernier se montre méfiant à leur égard dans un premier temps, puis décide de mettre sa méfiance au placard : il répare Alpha, et les ramène sur une planète, de laquelle ils sont supposés rentrer sur Terre, mais ils sont attaqués par les Quantrons, de nouveaux ennemis. Andros revient alors sur ses pas et leur fait don des astromorphers. TJ, qui était le Turbo Ranger Rouge devient alors le Ranger de l'Espace Bleu et, étant un ancien leader second dans la hiérarchie de l'équipe. Au cours de cette saison dans laquelle les Rangers ont pour objectif de retrouver et sauver Zordon, TJ sera victime d'amnésie après s'être interposé pour protéger Andros. Il sera aussi mis momentanément en échec par son alter ego maléfique le Psycho Ranger Bleu dont il viendra à bout en mettant au point une stratégie qui consiste à faire porter la couleur bleue à tous les Rangers afin de troubler son adversaire. La solution s'avère efficace et le Psycho Ranger Bleu est détruit.

À la fin de la saison, le tube temporel de Zordon est détruit par Andros après que celui-ci lui a ordonné de le faire. La destruction du tube libère un flux d'énergie, détruit une partie des monstres et en rend d'autres gentils. Au cours de cet épisode, Astronema (ennemie principale de la saison) prend Angel Grove en otage, obligeant les Rangers à se révéler. Voyant que les habitants sont prêts à se sacrifier pour les sauver, TJ et les autres se transmutent à la vue de tous sur le toit d'un immeuble. La bataille finale gagnée, les Rangers regagnent l'espace. Puis ils reviennent une nouvelle fois dans la saison suivante pour aider la nouvelle équipe à vaincre à nouveau les Psycho Rangers. TJ aura été le premier Ranger Rouge afro-américain mais également le premier Ranger Bleu afro-américain.