The Young Turks (émission de radio)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Young Turks est un talk-show radiophonique diffusé sur Internet en streaming et disponible sur le site de vidéopartage YouTube. C'est un magazine d'une heure sur l'actualité politique des Etats-Unis d'Amérique, d'un point de vue libéral (au sens nord-américain du terme, soit progressiste). Elle a été créée et est animée par Cenk Uygur, également journaliste sur la chaîne d'information en continu américaine MSNBC. L'émission a d'abord été diffusée sur Sirius Satellite Radio en 2002. L'émission est écoutée en moyenne 18 millions de fois par mois, et compte plus de 370 millions de pages vues (au 9 janvier 2011). The Young Turks a récompensé du Prix 2009 du Podcast politique, ainsi que du Mashable Open Web Award 2009 pour le meilleur site d'informations politiques.

Historique[modifier | modifier le code]

Le fondateur Cenk Uygur a commencé son émission par un talk-show du nom de The Young Turks dans la continuité d'un programme qu'il avait monté précédemment avec l'aide de son ami Ben Mankiewicz et son ami d'enfance Dave Koller ainsi que Jill Pike.

En 2005, l'émission a reçu énormément d'attention pour son émission de 99 heures Live On-Air Filibuster menée au cours de la nomination de Samuel Alito à la Cour suprême des États-Unis.

Il a été annoncé le 20 août 2007, que Mankiewicz quitterait le programme pour une nouvelle émission de télévision sur TMZ. En Septembre 2008, Ben Mankiewicz et Ben Lyons ont remplacé Roger Ebert et Richard Roeper comme hôtes de At the Movies sur CNN. A peu près au même moment, Pike a quitté The Young Turks pour poursuivre une carrière à Washington DC, puis la stagiaire Ana Kasparian a été embauchée pour faire des séquences sur la culture populaire.

Pendant les élections présidentielles américaines de 2008, le programme a développé des liens étroits avec Brave New Films, souvent en diffusant leurs bandes annonces et en mettant en vedette des personnalités comme Robert Greenwald et Jonathan Kim.

Avant de signer avec Air America, l'émission a été diffusée sur Sirius Satellite Radio. L'émission The Young Turks a également été diffusée par KFH (1330 AM/98.7 FM) à Wichita, Kansas de CT 7-21 heures et eu une webdiffusion par RadioPower.org.

Contenu[modifier | modifier le code]

L'émission commence avec Cenk Uygur et comprend souvent un ou plusieurs invités. Par la suite d'autres émissions ont été ajoutées à la chaine initiale. En septembre 2010, TYTSports a été lancé.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Annexes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les débuts de The Young Turks:

Liens externes[modifier | modifier le code]