The Woody Woodpecker Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Woody Woodpecker Show

Genre Série télévisée d'animation
Création Ben Hardaway
Walter Lantz
Alex Lovy
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 30 min

The Woody Woodpecker Show est une série télévisée américaine de 30 minutes proposant une série de dessins animés basés sur les aventures du personnage Woody Woodpecker (créé par Ben Hardaway, Walter Lantz et Alex Lovy, en 1940), ainsi que d'autres personnages de Walter Lantz. La première diffusion sur les écrans de télévision date du 3 octobre 1957, diffusé sur la chaîne ABC. Cette série a été diffusé en France à partir du 8 octobre 1967, dans des émissions au titre similaire.

La série de cartoons[modifier | modifier le code]

Les dessins animés racontent les aventures d'un pic-vert prénommé Woody Woodpecker, et de ses multiples péripéties avec d'autres personnages, comme Andy Panda et Chilly Willy. Ce pic-vert au rire inimitable ne pense qu'à lui-même et ses principales préoccupations sont se bagarrer, voler, manger et courtiser les filles. Il harcèle également les deux pandas, apparemment juste pour le plaisir. Andy, quant à lui, tente de saupoudrer du sel sur la queue de Woody dans la conviction qu'il l'attrapera ainsi.

Les Personnages[modifier | modifier le code]

Woody Woodpecker, parfois appelé Woody le pic dans d'anciennes traductions françaises, est un personnage de dessin animé américain. Ce pivert, notamment connu pour son rire très particulier est apparu pour la première fois en 1940 dans un court métrage intitulé Knock Knock.

Chilly Willy est un petit pingouin qui vit à Fairbanks en Alaska. Il a été créé par Paul J.Smith (en) en 1953 pour Walter Lantz, le papa de Woody Woodpecker, il est même le deuxième personnage le plus populaire derrière Woody. Ce pingouin adore les pancakes et la pêche et à cause de cela il sera souvent confronté à un ours mal léché et à un chasseur. La série avec Chilly Willy fait partie du Woody Woodpecker Show. Tout aussi déjanté que son ainé Woody, le petit pingouin s'amuse comme un fou en Alaska !

Andy Panda a été créé par Walter Lantz en 1939. Bernice Hansen (en) prêta sa voix au personnage de Andy Panda de 1939 à 1940. Sara Berner lui succéda et tint le rôle de voix officiel du Panda de 1944. Mais c'est finalement Walter Tetley qui représentera la voix officielle jusqu'en 1949. Andy Panda fit une première apparition dans le programme Woody Woodpecker TV Spécial Spook-A-Nanny en 1964 où il était doublé par Daws Butler.

Woody Woodpecker dans le dessin animé Pantry Panic (en) (1941).

Diffusion[modifier | modifier le code]

En Amérique[modifier | modifier le code]

Le dessin animé, The Woody Woodpecker Show, a été diffusé sur le chaîne ABC du 3 octobre 1957 jusqu'à l'année 1966. Il était diffusé un épisode par semaine, tous les jeudis après-midi, en remplacement de la première demi-heure du Mickey Mouse Club. Après 1966, le programme continua d'exister en émigrant sur d'autres chaînes de télé comme NBC de 1970 à septembre 1972.

En France[modifier | modifier le code]

Cette série a été diffusé en France sur les chaînes françaises ORTF à partir de 8 octobre 1967, TF1 et Antenne 2 dans les années 1980. Certains extraits du show seront rediffusés dans l'émission Club Sandwich diffusée du 17 février 1990 au 30 août 1991 sur Antenne 2.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]