The Winning of Barbara Worth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Winning of Barbara Worth

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

poster du film

Réalisation Henry King
Scénario Frances Marion
Acteurs principaux
Sociétés de production Samuel Goldwyn, Incorporated
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Sortie 1926
Durée 9 bobines

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Winning of Barbara Worth est un film muet américain réalisé par Henry King, sorti en 1926. Il marque les débuts au cinéma de Gary Cooper.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jefferson Worth trouve une orpheline dans le désert et l'élève comme sa propre fille. Devenue jeune femme, Barbara est aimée de Abe Lee, le contremaître de son père adoptif. Lorsque Greenfield, un riche entrepreneur, arrive avec des plans pour irriguer le désert, Worth se joint à lui dans cette opération. Le fils adoptif de Greenfield, Willard Holmes, un ingénieur, arrive de la côte Est et tombe lui aussi amoureux de Barbara et une rivalité se développe entre Abe et lui.

Greenfield construit un barrage sur la rivière, mais de qualité médiocre pour escroquer les pionniers. Worth part créer une autre ville, en offrant aux pionniers le terrain et l'accès à l'eau. Greenfield coupe les crédits à Worth et alimente le mécontentement parmi ses ouvriers. Pour rapporter de l'argent, Holmes et Lee font une chevauchée désespérée à travers les montagnes, avec succès, mais Lee est blessé. Le barrage de Greenfield déborde et inonde sa ville, mais Holmes réussit à construire un nouveau barrage et épouse Barbara.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]