The Whole Wide World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Whole Wide World est un film américain. Il s'agit d'une adaptation du roman autobiographique One Who Walked Alone de Novalyne Price Ellis qui fut réalisée en 1996 par Dan Ireland, dont c'était la première réalisation.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Texas, dans les années 1930. La rencontre en 1933 de l'écrivain Robert E. Howard et de Novalyne Price, qui aspire alors à une carrière littéraire, puis la relation amoureuse pour le moins étrange qui s'ensuit, jusqu'au suicide du créateur de Conan le Barbare en 1936.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Nonobstant les nombreuses nominations que reçut le film (meilleur scénario, meilleur acteur...), il n'en demeure pas moins que ce dernier semble tombé depuis dans l'oubli, en dépit d'un jeu d'acteur irréprochable (une prestation aussi formidable qu'inattendue de la part de Renée Zellweger et un Vincent D'Onofrio (Full Metal Jacket...) impressionnant), d'une photographie tout simplement somptueuse et du plaisir indéniable que procurent aux connaisseurs les petits clins d'œil à l'univers de Robert E. Howard, du personnage de Conan à la relation épistolaire que l'écrivain entretint pendant plusieurs années avec H. P. Lovecraft.

Liens externes[modifier | modifier le code]