The Ward : L'Hôpital de la terreur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Ward.

The Ward :
L'Hôpital de la terreur

Titre original John Carpenter's The Ward
Réalisation John Carpenter
Scénario Michael Rasmussen
Shawn Rasmussen
Acteurs principaux
Sociétés de production Echo Lake Productions
A Bigger Boat
North by Northwest Entertainment
Premiere Picture
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller fantastique
Sortie 2011
Durée 88 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Ward : L'Hôpital de la terreur[1] (John Carpenter's The Ward) est un thriller fantastique américain réalisé par John Carpenter, sorti en 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1966, Kristen (Amber Heard), une jeune femme, se retrouve enfermée dans l'hôpital psychiatrique de North Bend, dans l'Oregon, après avoir été retrouvée près d'une ferme abandonnée qu'elle venait d'incendier.

Arrivée la nuit, les pensionnaires de l'hôpital sont victimes de mystérieuses disparitions. La jeune femme se retrouve piégée et perdue entre ces murs, à devoir affronter un mauvais-esprit. Mais alors que le danger se fait de plus en plus pressant elle va comprendre à quel point ce fantôme est maléfique, bien plus que tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sortie[modifier | modifier le code]

Après avoir été présenté au Festival international du film de Toronto le , il l'a été au Festival de Sitges en octobre, puis au Festival du film de Turin en novembre ainsi qu'au Festival international du film fantastique de Bruxelles. Le film sort finalement dans les salles britanniques en janvier 2011[2].

Après avoir longtemps cherché un distributeur américain, le film est sorti en salles aux États-Unis le [2].

Le film est disponible au Royaume-Uni et en Australie en DVD et BLU-RAY.

En France, le film sort directement en DVD et BLU-RAY le 1er février 2012 et reste inédit en salles[3].

Morts[modifier | modifier le code]

  • Tammy : Tuée par Alice avant la venue de Kristen dans l'hôpital sans doute par étranglement.
  • Iris : Pour la dernière phase de son traitement, elle est soumise à de l'hypnose et s'endort. Elle se réveille dans un fauteuil roulant, poussée par Alice. Celle-ci l'attache dans une salle de soin et lui plante un scalpel dans l’œil.
  • Sarah : Allant à son rendez-vous avec le docteur, elle aperçoit dans le reflet de son miroir, le zombie. Elle se réfugie dans les cuisines mais Alice apparaît derrière elle. Cette dernière sangle Sarah dans la salle de soin et la tue par électrocution.
  • Emily : Pensant qu'elle était condamnée à cause d'Alice poursuivant les filles, tente de se suicider en se coupant les veines du poignet avec un scalpel. Mais Alice surgit derrière elle, lui attrape la main et lui tranche la gorge avant qu'Emily n'ait pu faire quoi que ce soit.
  • Zoey : Elle tente de s'échapper du l'hôpital avec Kristen et se fait tuer de façon inconnue par Alice dans un monte charge.
  • Kristen : Kristen se fait attaquer par Alice dans le bureau du médecin et les deux sautent par la fenêtre de plusieurs étages.
  • Alice Hudson ? : Elle se prépare à partir de l'hôpital mais quand elle ouvre la porte du miroir de sa chambre, une hallucination en forme de Kristen morte se jette sur elle. Mais on ne sait pas ce qu'il advient d'elle, l'écran devient soudainement noir.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]