The Tick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Tick
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Masculin
Activité(s) Super-héros
Caractéristique(s) Presque-invincibilité, vitesse et force surhumaines
Entourage Arthur, American Maid, Die Fledermaus

Créé par Ben Edlund
Interprété par Patrick Warburton
Voix Townsend Coleman, Roger Carel, Patrick Guillemin
Première apparition New England Comics Newsletter #14 (juillet/août 1986)
Éditeur(s) New England Comics Press

The Tick est un personnage de fiction créé en 1986 par le dessinateur Ben Edlund afin d'être la nouvelle mascotte pour le magasin New England Comics de Boston. Il incarne une satire surréaliste des super-héros de comics. En 1987, une série de comics indépendants avec The Tick pour héros a vu le jour. Il a acquis sa véritable notoriété au travers une série animée diffusée par Fox Broadcasting Company en 1994 (3 saisons - 36 épisodes). Le dessin animé a été découvert en France à partir d'octobre 1995 sur Canal+[1].

Plus tard, le personnage a été repris pour une série télévisée, un jeu vidéo, ainsi que de nombreux autres produits dérivés. Il s'agit d'un homme portant le déguisement d'une tique.

Biographie[modifier | modifier le code]

The Tick n'a aucun souvenir de sa vie avant de devenir le héros qu'il est. Les explications données sont différentes selon les adaptations, allant de la perte de mémoire suite aux nombreux coups qu'il prend dans la tête à la folie pure. De même, les raisons qui le poussent à protéger sa ville, The City, ne sont jamais données clairement.

The Tick est une parodie de super-héros, au physique hyper-masculinisé et aux traits de caractère foncièrement bon mais très immature.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Super Zéro - L'Encyclopédie des dessins animés », sur Toutelatele.com (consulté le 8 novembre 2012)