The Swarm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 24′ 20″ N 0° 30′ 55.5″ O / 51.4056, -0.515417

The Swarm

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de l'attraction

alt=Description de l'image The swarm drop, thorpe park, england.jpg.
Localisation Thorpe Park, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Ouverture 15 mars 2012
Constructeur Bolliger & Mabillard
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes Wing Rider
Hauteur maximale 38,7 m
Longueur 775 m
Vitesse maximale 92 km/h
Nombre d’inversion(s) 5
Taille minimale
requise pour l’accès
1,40 m
Coût 20 000 000 £

Fiche de The Swarm sur rcdb.com

Images de The Swarm sur rcdb.com

The Swarm sont des montagnes russes Wing Rider du parc Thorpe Park, situé à Chertsey dans le Surrey, en Angleterre, au Royaume-Uni. Ce sont les plus hautes montagnes russes de ce type en Europe.

Historique[modifier | modifier le code]

Partie de l'église détruite

La construction de The Swarm a commencé en mai 2011. Elle a été annoncée officiellement le 1er août 2011. Le parcours a été terminé le 23 novembre 2011 et les tests ont commencé le 17 janvier 2012. L'ouverture a eu lieu le 15 mars.

Situation[modifier | modifier le code]

The Swarm est situé sur une île à côté de Stealth et des parties du parcours sont au-dessus de l'eau. Un pont a été construit pour relier la partie principale du parc à l'île qui accueille l'attraction, avec sa gare et ses décors. La zone est décorée comme si elle avait été partiellement détruite par des explosions et une catastrophe majeure.

Parcours[modifier | modifier le code]

Train à l'approche d'un headchopper.

Le train quitte la gare, qui est une église endommagée, et monte un lift hill à chaîne d'une hauteur de 38,7 mètres. Au sommet du lift, les passagers sont inversés avant de plonger dans un demi-looping de façon similaire à un looping plongeant. Le train fait ensuite une descente sous un avion accidenté et un zero-G roll d'une hauteur de 30,6 mètres avant de faire un looping incliné haut de 23 mètres. Il y a ensuite une courbe autour d'un hélicoptère accidenté, suivie d'un tire-bouchon qui passe à travers le looping incliné. Après le tire-bouchon, le train fait une courbe autour d'un engin en feu et une tour d'église partiellement détruite et entre dans un inline twist avant les freins finaux et le retour à la gare.

Trains[modifier | modifier le code]

The Swarm sont des montagnes russes Wing Rider. Les deux trains ont sept wagons d'un seul rang sur lequel deux personnes s'assiéront de chaque côté de la piste, pour un total de 28 passagers par train. Les trains sont décorés pour ressembler à des aliens.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]