The Strangers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Strangers (homonymie).

The Strangers ou Les inconnus au Québec est un film américain réalisé par Bryan Bertino, sorti en 2008.

Le film tourne autour d'un jeune couple qui est terrorisé par trois assaillants masqués, qui font irruption dans leur pavillon éloigné et endommagent tous les moyens d'évasion. The Strangers a été fait avec un budget de 9 000 000 $ et après deux ajournements, le film a été finalement sorti le 30 mai 2008 en Amérique du Nord. Le film a été commercialisé comme étant inspiré par "une vraie histoire" et a réalisé un gros chiffre d'affaires avec 81.6 millions de $ au box-office dans le monde entier.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'ambiance est lourde dans la maison de famille isolée où James et sa compagne Kristen séjournent. Et pour cause : cette dernière vient de rejeter la demande en mariage du jeune homme. Alors qu'un processus de réconciliation se met timidement en branle, quelqu’un frappe violemment à la porte : une jeune femme, dont le visage demeure caché dans le noir, demande à parler à une certaine Tamara. C'est le début d'une nuit cauchemardesque pour Kristen et James, qui tentent par tous les moyens d'empêcher un homme et deux femmes, masqués et solidement armés, de pénétrer dans la maison.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • The Strangers est le premier film écrit et réalisé par Bryan Bertino. Le réalisateur et scénariste fait, avec ce thriller, ses premiers pas dans le monde du septième art.
  • The Strangers est souvent accusé d'être un plagiat du film Funny Games U.S., sorti peu avant.

Lien externe[modifier | modifier le code]