The Silent House

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Silent House

Titre original La Casa Muda
Réalisation Gustavo Hernández
Acteurs principaux
Sociétés de production Tokio Films
Pays d’origine Drapeau de l'Uruguay Uruguay
Genre Épouvante
Sortie 2010
Durée 86 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Silent House (La Casa Muda en espagnol) est un film d'épouvante uruguayen en langue espagnole réalisé par Gustavo Hernández, sorti en 2010.

Le film se dit inspiré de faits réels dans les années 1940 en Uruguay mais aucune preuve ou référence ne permet de vérifier cette affirmation. Ce film à petit budget de (6 000 dollars) a été prévu pour une diffusion locale bien qu'il s'est vu se faire adapter en une version américaine sous le titre Silent House à la vue d'un relatif succès au Festival de Cannes.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Laura et son père Wilson rejoignent une petite bâtisse dans la campagne pour la restaurer afin que Néstor, le propriétaire de la maison, puisse la vendre. Ils vont y passer la nuit à l'intérieur pour pouvoir commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble plutôt bien se passer jusqu'au moment où Laura entend des bruits venant de l'extérieur, puis au premier étage. Elle réveille donc son père afin qu'il aille voir ce qu'il se passe à l'étage. Laura attend donc toute seule que son père revienne.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Scénario[modifier | modifier le code]

Ce scénario est basé sur des faits réels survenus dans les années 1940 dans un petit village en Uruguay.

Tournage[modifier | modifier le code]

The Silent House a été filmé en une prise de soixante-dix-huit minutes, seconde après seconde, sans coupure, où le personnage Laura tente de quitter la maison et d'en découvrir le secret qu'elle renferme. C'est l'un des rares films réalisé de cette manière à être sorti au cinéma. Il est le premier film d'horreur à être fait en une prise.

Avec un budget de seulement 6 000 de dollars, il a été filmé avec un appareil photographique reflex numérique Canon EOS 5D Mark II en haute définition, sur une période de quatre jours à Montevideo dans le département de San José à Uruguay. C'est le premier film d'Amérique Latine et le second film au monde à être réalisé avec un appareil photo professionnel.

Réception[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]